Rocket n’a plus le monopole de la boule de poil armée jusqu’au dents dans Biomutant.
Edité par THQ Nordic et développé par Expérience 101, Biomutant est un jeu en solo de type action RPG dans un monde en Open World en vue à la troisième personne. Le titre consiste à incarner un animal ressemblant à une sorte de raton-laveur, qui aura comme grand objectif de sauver l’arbre de vie. En effet ce dernier est mourant, parasité par une substance toxique le rongeant petit à petit. Ainsi, notre boule de poils devra trouver la source de ce mal et y remédier quitte à sortir l’artillerie lourde.
Pour ce faire, vous aurez plusieurs choix possibles, en effet, Biomutant fait partie de ces jeux à effets papillons, où vos choix influent sur le reste de l’histoire et offre plusieurs fins potentiellement.
Par exemple, lors d’une mission, vous rencontrerez plusieurs tribus en conflit devant une difficulté commune et qui voudront faire passer leur propositions sans écouter celle des autres. Ce sera donc à vous de choisir la solution qui vous convient le plus tout en prenant le risque de créer des conflits irrémédiables.
Vous pourrez également personnaliser votre personnage au début du jeu, en sélectionnant des traits physiques, mais également des attributs modifiant vos compétences principales et secondaires pour être le plus efficace au combat.
À vous de choisir quel type de combattant vous souhaitez devenir. Une brute épaisse au corps à corps, un sniper d’élite avec n’importe quelle armes à distance ou un puissant télépathe capable de remodeler le monde selon votre volonté grâce à vos mutations !
Il vous sera possible d’apprendre de nombreuses compétences auprès de certains personnages qui auront une influence directe sur le gameplay via les mutations physiques (griffes, queue…) mais également psychique (télékinésie, lévitation…).
Vous pourrez également créer vos propres armes, que ce soit des épées, des revolvers, fusils à pompes et autres mitraillettes…Certains éléments pourront également vous attribuer des gadgets comme un jet-pack ou des ailes bioniques.
Enfin grâce à son Open World, Biomutant vous offrira la possibilité d’explorer de nombreux biomes splendides via divers véhicules plus exotiques les uns que les autres.
Biomutant sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One d’ici la fin de l’été 2019.