Biomutant montre un peu plus de sa fourrure dans un nouveau trailer !
Ce fut l’une des annonces surprises et l’une des plus appréciées par la presse et par le public lors du salon de la Gamescom 2017 lorsque ce jeu de THQ Nordic fut dévoilé. Un RPG se déroulant dans un open world aux paysages magnifiques et exotiques avec à la tête un curieux personnage ressemblant étrangement à un certain Rocket Racoon, il en fallait pas plus pour susciter l’attente et l’envie chez beaucoup de personnes. Un début prometteur d’une nouvelle licence ? L’avenir nous le dira pour ce Biomutant.
On peut toujours voir la grandeur des environnements variés très colorés avec des moyens de transports vertigineux, la possibilité d’aller visiter sous l’eau avec la rencontre de drôles de créatures sous-marines, des combats dynamiques et des séquences de gameplay comme avec un robot d’une taille imposante et un monstre d’une grandeur colossale. L’action se passera dans dans un univers post-apocalyptique et est décrit comme une véritable « fable kung-fu » remplie de créatures fantastiques. En plus des combats il sera possible de prendre le contrôle de véhicules comme des montgolfières des jet-skis, des parapentes, des montures et bien d’autres choses. Mais aussi de crafter de l’équipement et ses compétences seront largement personnalisables, d’après le studio de développement Experiment 101.
Biomutant va sortir sur les supports PC, PlayStation 4 et sur Xbox One pour cette année 2018 avec également une édition collector comprenant une figurine du héros à poils, la bande originale en disque et un grand artwork en papier, sans avoir une date plus précise pour le moment.