Billy Mitchell ou « the King of Kong » est tombé de son trône et une nouvelle affaire est lancée.
Il y a de cela de nombreuses lunes, lors d’un temps où l’e-sport n’était qu’un fantasme et les joueurs, des boutonneux à lunettes épaisses qui parlaient avec un cheveu sur la langue, des illustres inconnus se battaient pour graver leur nom au sommet du firmament des tableaux de score. À cette époque naquit la légende de Billy Mitchell. Cet homme était coriace. Il aurait pulvérisé les scores non seulement sur Donkey Kong, mais également sur Pacman et d’autres titres. Son acharnement aura fini par payer puisque le comité Twin Galaxy aura reconnu son score et il aura gagné sa place dans les étoiles puisqu’il se fit inscrire dans le Guinness Book des records.
Cependant, une nouvelle enquête a récemment été ouverte et les scores de Billy Mitchell (qui ont pourtant été largement dépassés depuis) ont été repris, et il s’avère que ce dernier aurait triché. En effet, ce bon monsieur aurait émulé une version de Donkey Kong, ce qui est formellement interdit pour l’enregistrement de ce type de record (et c’est une règle qu’il connaît très bien puisqu’étant membre du comité d’enregistrement des records, le brave homme aura mené la vie dure à ses rivaux avec cette règle). Twin Galaxy serait également suspecté d’avoir favorisé des personnes en enregistrant des records sur machine modifiée comme cela avait déjà été le cas avec Todd Rodgers sur Dragster (score supprimé en janvier de cette année). Ainsi, comme châtiment envers sa supercherie, il se voit retirer son titre, invalider tout ces records sur Donkey Kong mais également son score parfait sur Pacman (qui fut d’ailleurs le premier enregistré dans l’histoire) et est maintenant interdit de prendre sa revanche puisqu’il ne peut plus prétendre au classement des meilleurs scores.
Qu’à cela ne tienne, ce bon gros méchant de film Disney est vraiment prêt à tout pour récupérer et conserver son titre comme il l’indique dans un communiqué vidéo en réponse aux accusations qui lui sont faites. Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette histoire et si donc vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à découvrir sans plus tarder le film King of Kong: a Fistful of Quarters qui revient sur ce combat entre notre antagoniste et un autre homme qui a tenté de lui subtiliser son record. Notons que cet autre homme en question : Steve Wiebe (rival médiatique de Billy Mitchell) devient donc le premier joueur à avoir enregistré le million de points sur Donkey Kong. Comme une belle leçon d’Histoire. Bref, on a pas fini d’en entendre parler de celle-ci.