Beyond Good & Evil 2 se dévoile enfin à travers un quart d’heure de gameplay commenté par Michel Ancel !
14 ans. Voilà 14 ans que Beyond Good & Evil premier du nom est sorti sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC. L’attente d’un Beyond Good & Evil 2 était tellement longue que beaucoup ont cru que cette suite n’arriverait jamais, qu’elle n’était qu’un doux rêve. Jusqu’à ce que le studio Ubisoft se décide à lâcher du lourd, avec le trailer présenté à l’E3 2017. Mais le studio n’avait clairement pas que ce trailer en stock, et voilà qu’il nous sort aujourd’hui une vidéo de gameplay de 15 minutes sur Beyond Good & Evil 2. Pas mal.
Mieux encore ! Il s’agit ici d’une longue vidéo de gameplay commentée par Michel Ancel lui-même (à l’origine du premier opus de Beyond Good & Evil mais également de la série Rayman). Avec son accent résolument frenchy, il nous présente le jeu et son moteur, baptisé Voyager. Tout porte à croire qu’il en a dans le ventre car si l’on se fie à la vidéo, il sera possible de passer de la surface de la planète à l’espace sans aucun temps de chargement. Michel Ancel fait ainsi voyager son singe-pirate depuis une ville jusqu’à un point quelconque dans l’espace, sans qu’à aucun moment le processus ne soit entrecoupé d’un chargement.
Bien sûr tout ceci reste de l’ordre de la démo technique, mais permet quand même de se faire une idée sur la puissance du moteur Voyager. Et bien qu’il reste certainement beaucoup de choses à intégrer/corriger, Ancel n’hésite pas à en remettre une couche avec une séquence où il prend les commande du vaisseau spatial pour sortir de l’atmosphère, le tout sans latence aucune. Cette séquence de pilotage permet également de se faire une idée sur les différentes manières de diriger un vaisseau dans le jeu, à des vitesses différentes, mais également d’admirer les effet de frictions liés à l’entrée dans l’atmosphère. De toute beauuuté.
S’il sera bien sûr possible de jouer le personnage du singe, déjà vu dans le trailer de l’E3, le créateur du jeu tient à préciser qu’il sera possible d’incarner d’autres personnages, voire même, de se créer son propre héros.
Autre point intéressant concernant cette vidéo inédite de gameplay : les planètes. On y aperçoit différents écosystèmes de diverses planètes qui, d’ailleurs, ne seront pas répétitives et vides (coucou No Man’s Sky et Mass Effect: Andromeda). Le but est clair, faire de chaque découverte de planète une expérience inédite et surprenante, tout en s’intégrant parfaitement au déroulement de l’histoire.
Bref, Beyond Good & Evil 2 s’annonce prometteur, nous met clairement l’eau à la bouche, mais hélas, ne donne toujours aucune date de sortie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si celle-ci vient à être annoncée et en attendant, on vous laisse avec les fameuses 15 minutes de gameplay.