Bethesda s’exprime sur son travail sur Switch et nous promet d’autres jeux. Seulement, il n’est pas encore question de Fallout 4.
Ça semblait improbable il y a encore quelques années, mais Bethesda semble bien apprécier travailler sur une console Nintendo. En même temps, ça n’est pas la première fois que le studio travaille « main dans la main » avec la compagnie nippone. En effet, il y a bien de nombreuses lunes, c’est eux qui avaient développé et édité « Maman, j’ai raté l’avion » sur NES (entre autres titres bien entendu). Bref, bien des années plus tard, leur soutien sur les consoles Nintendo s’était plutôt affaibli mais il semble que la disette ait enfin pris fin. Après la sortie de 4 jeux sur la semi-nomade de Nintendo (The Elder Scrolls: Skyrim, Doom (dans ton liiiiiiiiit), Fallout Shelter et cette semaine, Wolfenstein 2: the New Colossus), Bethesda pourrait bien à nouveau proposer quelques titres à cette dernière.
En effet, c’est lors d’un interview avec nos confrères de chez Game Reactor à Gamelab que Todd Howard, CEO de Bethesda Softworks a eu à répondre à la question sur la possibilité d’un Fallout 4 à destination de la console à multiples gameplay. L’intéressé a répondu la chose suivante :
Il y a clairement un intérêt (à apporter à la Switch un jeu de la série Fallout). Cependant, nous n’explorons pas cette possibilité pour le moment. Nous pensons que la Switch est une super console. Pour Skyrim, c’était la première fois que nous travaillions étroitement avec Nintendo et c’était une très bonne expérience. Nous ferons certainement plus pour la Switch dans le futur mais pour le moment, ce n’est pas Fallout 4.
L’homme fort de Bethesda a également ajouté au cours de l’interview que quand Nintendo est venu leur présenter la console, il savait qu’elle rencontrerait le succès. Il a tout de suite été séduit par les manettes et son côté hybride et adore The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Bref, Bethesda réserve peut-être un avenir radieux à la console de Nintendo même si jusque là, ils n’ont pas montré à l’E3 de jeux qui lui seraient purement dédiés. Mais dans l’optique de voir ce jour arriver, il nous faudra continuer de montrer notre soutien envers les éditeurs tiers comme Bethesda afin qu’ils puissent rencontrer le succès sur la machine de Nintendo. Notons par ailleurs que The Elder Scrolls: Skyrim a atteint le score honorable de 0.9 millions de vente sur cette dernière.
Si vous souhaitez écouter l’interview complet, n’hésitez pas à retrouver le lien de Game Reactor dans les sources ci-dessous.