Berserk est maintenant confirmé en Europe.
Pour Berserk l’année 2016 sonne vraiment comme une bonne année. Alors qu’on attendait une vraie suite à la trilogie de films intitulée l’Âge d’Or, c’est en fait l’animé qui a repris depuis peu et qui nous propose enfin du neuf côté animation. Du côté du manga, ce chef d’oeuvre du seinen, même s’il n’est pas réellement arrêté, subit actuellement une parution très irrégulière qui laisse les fans sans grand chose à se mettre sous la dent. Mais en attendant de pouvoir lire les nouveaux chapitres démoniaques de Berserk nous allons pouvoir revivre certains chapitres au travers du jeu vidéo qui était jusqu’à présent prévu pour la fin de l’année au Japon.
Seulement, dans sa généreuse bonté, Koei Tecmo vient d’annoncer la localisation de Berserk en occident. Si vous ne le saviez pas encore, il s’agira d’un musou à la Dynasty Warriors qui vous permettra d’évoluer dans l’Âge d’Or, une période que l’on commence à connaître sur le bout des doigts. Cependant cette fois-ci c’est nous qui seront aux commandes et il est vrai qu’en y réfléchissant deux minutes, le musou est un genre qui colle vraiment très bien à l’univers et après avoir vu quelques images, on a qu’une hâte, pourfendre nos ennemis à l’aide de la Dragonslayer.
Sans date exacte de sortie, Koei Tecmo confirme cependant que Berserk arrivera chez nous avant le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC, alors encore un peu de patience avant que le début de l’éclipse ne commence.