Bayonetta débarque en grande pompe sur Steam.
Sega se décide enfin à nous proposer le petit bijou de PlatinumGames, Bayonetta, sur ordinateur via la plateforme Steam. C’est une version remaniée qui nous est proposée puisqu’il s’agit d’une version 60 FPS pouvant aller jusqu’à 3840×2160 pixels pour la résolution du jeu.
C’est pour le prix de 19,99€ que vous pourrez vous procurer cet incroyable beat’em all sorti en 2009. Vous pourrez même, jusqu’au 25 avril, vous procurer la Digital Deluxe Edition sans devoir payer un centime de supplément.
La version Digital Deluxe Edition vous propose cinq extraits de la bande son originale du jeu, en plus d’un artbook en version numérique tiré de l’édition originale (mais contenant de nouvelles illustrations pour le plus grand bonheur des fans). Vous y obtiendrez également des fonds d’écrans inédits ainsi que de nouveau skins pour mettre la bave aux lèvres de vos amis.
Un brin d’histoire est nécessaire pour ceux qui ne connaissent pas la licence. Bayonetta est la dernière sorcière d’un clan de sorcières qui maintient l’équilibre entre la lumière et les ténèbres. Morte depuis 500 longues années, Bayonetta est brusquement ramenée à la vie pour mettre fin aux agissements d’un groupe d’anges tentant de mettre en œuvre des plans catastrophiques.
Le jeu vous fera affronter des anges bien disposés à mettre fin au monde, puis des boss colossaux emmenant le jeu dans la démesure la plus totale avec beaucoup de finesse. C’est tout ce subtil mélange des genres qui fait de Bayonetta une telle claque dans le monde des beat’em all, même autant d’années après.
Après les portages de Typing of the Dead, Valkirya Chronicles ou encore la SEGA Mega Drive Collection, le Senior Vice President of Commercial Publishing de la filière européenne de Sega, John Clark, a confirmé la détermination de l’entreprise à porter le meilleur de ces jeux consoles sur ordinateur pour le plus grand plaisir des joueurs.
Pour les joueurs n’ayant pu découvrir Bayonetta par manque de console, voici l’occasion parfaite de découvrir la licence pour un prix minime.