Battlefield V nous dévoile toutes les cartes à son lancement.
Nous sommes à moins de trois semaines de l’arrivée du dernier jeu de la série Battlefield, qui promet d’enrichir le scénario de la campagne solo, avec les récits de guerre. Mais bien sûr, de nombreux fans viennent pour le mode multijoueur. Bien que nous ayons déjà visité deux cartes lors de la bêta en septembre dernier, nous n’avons rien vu des champs de bataille restants. Electronic Arts a diffusé une bande-annonce dévoilant toutes les cartes disponibles au lancement de Battlefield V.
Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce ci-dessous, Battlefield V couvre de nombreux territoires, notamment des cartes basées en France, en Hollande, en Norvège et en Afrique du Nord. La vidéo de trois minutes présente une grande partie du territoire en peu de temps. Il y a neuf cartes de lancement en tout, mais gardez à l’esprit que d’autres devraient être ajoutées au fur et à mesure que nous avançons dans le planning des DLC. Nous rappelons que dans Battlefiled V, tout les contenus additionnels seront gratuits.
Ces cartes comprennent Narvik, Fjell 652, Rotterdam, Devastation, Twisted Steel, Arras, Hamada, Aerodrome et Panzerstorm. La bande-annonce vous donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre. En premier lieu, Hamada en Afrique du Nord, qui est la plus grande carte proposée dans Battlefield V au lancement, avec des kilomètres de territoire à parcourir. L’aérodrome est également en Afrique du Nord, avec une base aérienne profanée servant de foyer à des batailles incroyables, à la fois en intérieur et à l’extérieur.
Nous verrons ensuite Twisted Steel en France, avec la plus grande structure jamais créée pour un jeu Battlefield, un coin qui a été endommagé par la guerre. Mais vous pouvez aussi vous battre en haut et en bas dans des avions et des tanks. Il y a aussi la carte d’Arras, avec un champ complet à couvrir lorsque vous affrontez des adversaires, ainsi qu’une petite ville à prendre en considération. Rotterdam, en Hollande, propose une approche complète du combat urbain, que vous engagiez des soldats à pied ou dans un char. Préparez-vous simplement aux tireurs d’élite qui se cachent dans des bâtiments. La carte Devastation se trouve également en Hollande, avec une autre zone basée sur la ville qui est centrée sur le combat rapproché.
Inspirée par l’invasion de la Norvège, la carte de Narvik semble relativement tranquille ; mais vous allez bientôt vous battre pour le contrôle d’une ville portuaire, en utilisant des fantassins et des véhicules pour tenter de prendre le contrôle. Il existe également la carte Fjell 652 en Norvège, située plus haut dans les montagnes, créant une dynamique de combat nouvelle pour Battlefield.
Enfin, la carte Panzerstorm sera disponible quelques semaines après de lancement du jeu. Ici, vous allez vous battre dans une petite ville belge tranquille sur le point de connaître l’horreur. Cela vous permettra de recréer une bataille légendaire de la Seconde Guerre mondiale. Le narrateur de la bande-annonce affirme qu’il ne s’agit que du début. De nombreuses cartes, modes de jeu et autres gourmandises verront le jour après la sortie du jeu. Battlefiled V est toujours attendu pour le 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.