DICE se prépare à lancer sa version Battlefield V de la map mythique Opération Métro.
Si DICE a un peu de mal ces derniers temps à répondre aux nombreuses très nombreuses demandent des joueurs concernant les corrections de bugs pour son mode Battle Royale Firestorm sur Battlefield V, ça ne les empêche pas de travailler sur d’autres projets qui feront plaisir aux fans de longue date. Attention, on ne parle pas là des vieux routards comme nous qui ont accompli leurs premiers faits d’armes sur Battlefield 1942 ou encore Vietnam, mais bien sur ceux qui ont débuté avec les épisodes sur la génération précédente.
On entend par là surtout Battlefield 3 qui avait su proposer en son temps un des meilleurs multijoueur qu’un FPS ait connus, avec un certain Bad Company 2 qui le talonne aussi de très prêt. Toujours est-il que l’une des maps les plus jouées et les plus intenses de ce BF 3 fut la dénommée Opération Métro. Cette dernière, centrée uniquement sur les combats rapprochés et ne mettant en scène donc que l’infanterie fut instantanément culte dès sa sortie et offrait des parties dantesques dans les couloirs du métro parisien. Ressortie une première fois dans le DLC Second Assault de Battlefield 4, voilà qu’elle débarque dès ce 3 octobre sur Battlefield V dans une version retravaillée pour l’occasion.
Retravaillée, mais pas trop. Puisqu’il s’agit avant tout d’une refonte graphique plongeant la map dans la période de la seconde guerre mondiale dans une ville allemande. Quelques petites surprises sont tout de même au rendez-vous, comme une partie sous-marine ou encore un bâtiment qu’il faut défendre / prendre d’assaut une fois sorti du métro. Intitulée Opération Souterrain, cette nouvelle carte se verra jouable sur la quasi-totalité des modes de jeu, à savoir Percée, Conquête, Conquête en escouade et Match à mort en équipe entre autres.
Enfin, Electronic Arts et DICE ont mis en ligne un article dédié à cette nouvelle map de Battlefield V, apportant notamment des informations tactiques non négligeables, à cette adresse.