Battlefield 1, sorti le 21 octobre 2016 est sans doute le meilleur FPS du moment et également le meilleur épisode de la licence. Si vous voulez savoir de quoi il retourne je vous invite à lire notre test complet de Battlefield 1. Le jeu continue de faire parler de lui. Dès le 14 mars, tous les membre premium du titre pourront télécharger la première extension intitulée fièrement Battlefield 1: They Shall Not Pass. Les autres joueurs devront attendre le 28 mars. Le Pass Premium donne accès aux extensions, deux semaines avant leur sortie officielle et les candidats devront débourser de leur poche 14.99€.
Battlefield 1: They Shall Not Pass est donc la première des quatre extensions prévues. La promesse étant d’inclure quatre nouvelles cartes, un nouveau mode de jeu, de nouvelles armes. Voyons ensemble l’intégralité du contenu de ce premier DLC payant.
Les cartes
Hauteurs de Verdun : Incontournable de la Première Guerre Mondiale, la ville meusienne à vécu l’une des plus effroyables batailles. L’affrontement se situe sur les flancs des collines où se trouvent les forteresses de Verdun. Un chaos incessant où l’artillerie ne cesse de tirer. Dans cette forge, « l’enclume du diable » s’abat sur tous les soldats.
Fort de Vaux : C’est à cet endroit qu’à eut lieu la première grande confrontation à l’intérieur d’un fort. Les deux camps ont livré des combats féroces dans des labyrinthe obscure.
Soissons : La petite ville de l’Aisne est connue pour avoir subi la plus grande bataille de char de la Première Guerre Mondiale. C’est ici que le Saint-Chamond a démontré ce qu’il avait dans le ventre.
Rupture : Un peu de poésie dans ce monde de brutes, cette quatrième carte semble paradisiaque avec ses vastes champs de coquelicots. Ne vous y méprenez pas, c’est la guerre, les fleurs rouges ont peine à dissimuler les épaves de chars.
Le mode de jeu
Lignes de Front : Il vous faudra enchaîner les points de contrôle dans un mode qui mélange Conquête et Ruée. Chacun des deux camps se bat pour un drapeau à la fois. Le but est de capturer le QG adverse, ainsi le gameplay prend des allures de Ruée où tout le monde devra défendre le poste télégraphique.
Les armes
Vous allez pouvoir compléter et enrichir votre arsenal avec le Ribeyrolles 1918, le RSC M1917, le Lebel 1886, le Chauchat, le Sjögren Inertial et le Mle 1903 Étendu. Bien entendu pour les combats rapprochés vous pouvez compter sur le poignard à clous et la Fleur des Tranchées. Sur le champ de bataille vous croiserez une nouvelle arme statique dévastatrice, le canon de siège.
Les élites
Char 2C : Conduisez ce nouveau mastodonte en acier pour passer les lignes ennemies et renverser la situation sur le champ de bataille.
Raider de tranchées : Utiliser sa matraque et son arsenal de grenades pour semer la panique chez vos adversaire.
Avec tout ceci, vous allez pouvoir monter en grade pour pouvoir atteindre le niveau 110. Deux nouvelle opérations seront ajoutées. Vous pourrez débloquer de nouvelles médailles, plaques et autres entrées du codex. Enfin, vous l’aurez compris, cette extension met en honneur l’armée française. Celle-ci rejoindra la grande famille de Battlefield 1.
Plus d’information à retrouver sur le site officiel de Battlefield 1.