Battlefield 1, au cœur de la Grande Guerre
L’accent mis sur Battlefield 1 a été jusqu’ici centré sur son mode multijoueur, qui est la force traditionnelle de Battlefield. Chose qui se confirme avec les records faits lors de la bêta ouverte. Cependant, Electronic Arts est clairement déterminé à faire quelque chose avec la campagne solo aussi. Et même si il n’y a pas vraiment un fil narratif cohérent avec ce qui s’est réellement passé entre 1914 et 1918, la bande-annonce de la campagne solo mettra tout le monde d’accord, jouer sur la Première Guerre Mondiale n’aura jamais été aussi captivant.
Electronic Arts a déclaré que la campagne de Battlefield 1 est composée de War Stories (Histoires de Guerre), décrites comme un « format d’anthologie » en mettant l’accent sur les histoires personnelles se concentrant sur les différents protagonistes ayant des antécédents et des compétences uniques. Un des personnages principaux est un conducteur de char britannique qui doit gagner la confiance de ses coéquipiers tout en découvrant son talent pour la guerre. Certaines histoires mettront en scène des personnages historiques avec par exemple, un rebelle arabe qui est décrit comme étant la main droite de Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie.
L’équipe de DICE s’engage à nous faire vivre plusieurs Histoires de Guerre au cours de la campagne solo, qui semble flirter entre fiction et réalité. La fin de la bande-annonce fait étonnamment penser à la fameuse Trêve de Noël. Dans tous les cas, la campagne solo et le mode en ligne de Battlefield 1 vous attendent le 21 octobre 2016 sur Origin pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Patience, c’est dans moins d’un mois.