Battlefield 1 nous proposera une nouvelle vision de 14-18
Après un Battlefield Hardline en demi-teinte qui n’a pas convaincu les puristes et qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer auprès du grand public, DICE revient avec un nouvel épisode canonique, Battlefield 1. Oui nous passons du 4 au 1 comme si nous faisions un retour dans le passé… Et en effet c’est bien de cela qu’il est question. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais bon sang que ça fait du bien de retrouver un jeu d’envergure sur la Première Guerre mondiale. Depuis plus de 10 ans maintenant il n’y en avait quasiment que pour les guerres futuristes et on commençait à troquer le charme contre l’aseptisé. Car si les créatifs peuvent s’avérer parfois très doués, l’imagination a souvent du mal à égaler la saveur historique.
DICE nous dévoile donc un magnifique trailer qui risque de vous laissez littéralement sur le cul. Dans un passé alternatif, basé sur les événements de la Grande Guerre, on découvre une violence ahurissante dont certains passages risquent de vous trotter dans la tête un petit moment. Malheureusement, pas de gameplay à l’horizon mais ce qui est sûr c’est que niveau décors et environnements on aura du mal à être déçu devant tant de variété.
On a vraiment hâte d’en voir plus et je pense qu’il en ira de même pour vous, alors espérons que l’E3 sera le moment choisi par DICE pour nous en montrer encore plus. Le jeu arrivera d’ici la fin de l’année, et plus précisément le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.