Premier patch correctif pour le solo et le multijoueur de Battlefield 1.
Disponible depuis peu, Battlefield 1 fait parler de lui. Il y a quelques jours nous vous parlions d’un gros problème de résolution sur PlayStation 4. Qu’à cela ne tienne le studio suédois DICE, vient de déployer un premier patch correctif afin de régler plusieurs soucis présents à la fois dans le mode solo et le mode multijoueur de Battlefield 1.
Le nouvel opus de la franchise d’Electronic Arts sorti depuis quelques jours sur PlayStation 4, Xbox One et PC souffre donc de nombreux problèmes qu’il convenait de régler au plus vite. Correction de crashs, de glitchs visuels, ajustement des menus et des interfaces sont au menu de ce premier patch d’un poids total de 436,22Mo (sur PC), vous trouverez le contenu détaillé ci-dessous.
L’arrivée d’un tel correctif montre une fois de plus qu’un titre tant attendu comme Battlefield 1 arrive sur le marché en n’étant malheureusement pas complètement abouti. On peut toutefois saluer la rapidité des développeurs qui proposent ce patch à peine trois jours après la sortie du titre, pour corriger au mieux des bugs que les joueurs auraient pu rencontrer lors de leurs parties de jeu. Pour aller plus loin, voici la liste des correctifs présents dans le patch :
Général :
- Correctif pour un crash commun ainsi que pour un autre moins commun
- Correction d’un potentiel bug relatif à l’intelligence artificielle dans la campagne solo
- Correction d’un problème dans lequel les joueurs se retrouvaient bloqués à l’écran
- Globe quand ils annulaient le matchmaking
- Correction d’un problème se produisant lors de tentative de connexion à plusieurs serveurs
- Correction d’un problème dans lequel les joueurs voyaient leurs skins d’armes non supprimées quand ils abandonnaient des objets
- Correction d’un problème où les joueurs n’avaient pas la plaque « The Insider »
- Ajustement du calcul des valeurs à la fin d’une manche
- PC : correction d’un crash occasionnel quand un utilisateur quittait le jeu
- PC : correction d’un problème dans lequel les joueurs rencontraient des soucis avec les fonctionnalités des boutons A et X en utilisant une manette Xbox One
- PC : correction d’un problème rencontré par les joueurs, dans lequel un crash se produisait lors de la fermeture du client durant une installation streamée
- Xbox One : le non-déblocage de la plaque « Trench Raider » sur Xbox One a été corrigé
Graphismes :
- Correction d’un crash relatif à l’animation du soldat
- Correction d’un glitch graphique apparaissant lorsque vous quittiez la War Story et vous vous rendiez dans le menu principal
- Correction d’un problème engendrant une superposition de l’icône du joueur lors d’un matchmaking sur consoles
- PC : l’anti-aliasing temporel est désormais le nouveau mode d’anti-aliasing par défaut sur les qualités graphiques moyennes
- PC : correctif pour un problème graphique affectant les ombres
Interface :
- Correction de deux problèmes dans l’histoire de « Through Mud and Blood » où aucun nouvel objectif n’apparaissait
- Correction d’un problème provoquant l’apparition d’informations erronées sur l’écran de chargement
- Correction d’un problème de compteur de plaques manquant
- Correction d’un problème où du texte anglais apparaissait à des joueurs d’autres pays
- Correction d’un problème générant l’apparition d’une image prédéfinie quand les joueurs ouvrent le menu Operations pour la première fois
- PC : correction d’un problème où les joueurs ne disposaient pas d’une option pour afficher les commandes associées aux boutons d’une manette
- Correction d’un problème dans lequel l’écran de fin de manche ne se chargeait pas pour les joueurs