Une ombre plane sur le champ de bataille.
Les derniers détails pour le premier DLC à venir sur Battlefield 1 ont été dévoilés par Electronic Arts. Alors que le DLC est complètement gratuit, les joueurs qui ont acheté le Pass Premium y auront accès le 13 décembre prochain, alors que le reste des joueurs devra attendre le 20 décembre.
Ce DLC marque le premier contenu majeur post-lancement pour Battlefield 1. Incluses dans le DLC, une carte unique, la bien-nommée l’Ombre du Géant, ainsi qu’une nouvelle arme pour les classes de soutien, une arbalète lance-grenades pouvant tirer des grenades explosives ou à fragmentation. Bien que la carte soit certainement une addition importante, dans l’ensemble des DLC programmés, c’est un peu mince compte tenu de la première extension qui ne sera pas disponible avant mars 2017. Ce nouveau contenu pour les vacances va certainement rafraîchir les joueurs qui sont présents depuis la sortie du jeu en octobre dernier.
La carte l’Ombre du Géant se porte sur la bataille de Selle, qui a eu lieu dans l’Offensive des Cent-Jours poussant l’Allemagne hors de France pour conclure la guerre. Le carte de Battlefield 1 se concentrera sur une zone à l’ombre d’un dirigeable géant abattu et introduira un train armé puissant pour dynamiser comme il se doit le champ de bataille. Dans la bataille historique, les forces combinées du Canada, de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni ont finalement poussé les forces allemandes en arrière. Nous allons voir comment les joueurs de Battlefield 1 appréhenderont l’affrontement.