Dice va bientôt déployer une importante mise à jour pour Battlefield 1 !
Comme vous le savez, Battlefield 1, la dernière production de Electronic Arts et Dice est sortie le 21 octobre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Plutôt bien accueilli à la fois par les joueurs et par la presse, le titre n’en reste pas moins imparfait. Comme ce fut le cas dès le début avec un premier patch, il sera donc normal de voir Battlefield 1 se doter de multiples corrections et ajouts par le biais de mises à jour durant les prochains mois. Et justement, les développeurs ont annoncé qu’une première mise à jour allait arriver très prochainement, dans le courant du mois de novembre.
À la clé de cette mise à jour, il est notamment question de corrections concernant le matchmaking et l’équilibrage des équipes. Le programme Louer un serveur, et une nouvelle partie personnalisée feront également leur arrivée suite à cette mise à jour. En revanche, il n’est aucunement mentionnée la question du système de médailles qui mériterait pourtant quelques modifications pour plus de souplesse. Aucune référence non plus à une quelconque résolution de problèmes techniques rencontrés par de nombreux joueurs PC (crash du jeu, chutes de fps, freezes, utilisation anormale du processeur, etc).
Dice a également dévoilé la road map de son fameux titre rejouant les grandes batailles de la première Guerre Mondiale. Le studio de développement a en effet confirmé que les serveurs hardcore allaient arriver bientôt. Aucune date n’a été dévoilée et il faudra également repasser pour connaître les détails (plus de dégâts, pas de soin auto, pas de HUD… etc. ?). Au niveau des maps, la carte Suez va connaître des évolutions, notamment sur son agencement afin de mieux équilibrer les affrontements en Conquête. Les drapeaux passeront ainsi de 3 à 5 et un véhicule blindé sera ajouté dans les bases des deux équipes. Un bon point.
Nous apprenons également que le 16 novembre sera lancé le Battlefest. Un événement qui durera une semaine, pour fêter la licence Battlefield avec des activités et des récompenses uniques. Il y sera également proposé le mode Brouillard de Guerre en partie personnalisée officielle où mini-carte et plaques de soldats seront désactivées. Enfin, Dice rappelle qu’en décembre sera proposée Giant’s Shadow, une nouvelle carte gratuite.