Battlefield 1 dans une résolution inférieure à celle de la Game Boy !
Ça y est, après de longs mois d’attente et une bêta ouverte réussie, il en enfin là, le dernier Battlefield, censé permettre de rejouer les intenses combats de la première Guerre Mondiale. Signé EA, Battlefield 1 ne déroge évidemment pas à la règle des bons gros bugs dont les joueurs de la première heure se seraient bien passés. D’autant que celle-ci risque de ne vraiment pas plaire aux possesseurs de PlayStation 4.
En effet, le système de définition dynamique de la console Sony engendre une baisse de résolution censée assurer une expérience de 60 fps constante. Et quelle baisse de résolution ! La PlayStation 4 affiche ainsi parfois Battlefield 1 dans une résolution 160 x 90 pixels. Imaginez, c’est encore moins que la résolution de l’écran d’une Game Boy qui affichait du 160 x 144 pixels. Certains joueurs ont posté des captures d’écrans sur Reddit. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, même si la cadence de 60 images par secondes est bien là, on n’imagine vraiment pas jouer dans de telles conditions graphiques. Pour ceux qui attendaient de pied ferme le jeu, c’est la douche froide.
Une fâcheuse déconvenue qui devra impérativement être corrigée par une mise à jour du développeur sous peine de voir les plaintes de joueurs s’accumuler. Même si aucune information officielle n’a encore été communiquée, la correction du bug devrait pouvoir se faire dans les plus brefs délais étant donné que la cause de ce dernier est parfaitement identifiée : la fameuse définition dynamique permettant de maintenir une cadence constante à 60 images par secondes. Notez en revanche que Battlefield 1 est plutôt censé osciller entre du 1080p et du 720p pour tourner de manière fluide. L’interface du jeu, ne sollicitant pas autant la console que les phases de jeu, reste quant à elle en full HD en permanence.