Batman: The Enemy Within se montre dans un trailer mouvementé…
Être Batman, ce n’est pas seulement porter des collants et casser la margoulette de criminels hauts en couleurs. Être Bruce Wayne, c’est autre chose qu’être simplement un playboy orphelin qui roule en Lamborghini. C’est avant tout prendre des décisions compliquées, et bien sûr être meilleur que Superman. Pourquoi ? Parce que c’est Batman. Telltale vous avait offert la possibilité de vous mettre à la place du célèbre détective masqué dans une première saison que nous avions testée et qui avait l’avantage de porter un nouvel éclairage sur notre héros torturé. Le chevalier noir, à peine remis de ses précédentes aventures, s’apprête à partir de nouveau en croisade contre le crime dans Batman: The Enemy Within.
Batman, le héros sombre de DC Comics, créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939, revient pour frapper sur des méchants et faire régner la justice sur Gotham City, ville gangrenée par le crime. Et il aura fort à faire, notre brave Bruce. Le Riddler (également connu comme étant l’Homme-Mystère) a décidé de faire des siennes (et de montrer son admiration pour la saga cinématographique Saw) en faisant régner la terreur et en créant des pièges tordus. C’est à Batman de lui faire ravaler ses énigmes et ses dents à coups de poings, de batarangs et autres trucs qui font mal. Bruce Wayne, l’alter-ego de Batman, n’est pas dans de meilleurs draps. Ceux qui ont fait la première saison savent que notre milliardaire préféré a contracté une dette d’honneur auprès d’un certain individu à la chevelure verte et au sourire éclatant…
Batman: The Enemy Within proposera une aventure inédite du chevalier noir. Le moteur graphique utilisé est le même que son prédécesseur, avec ses qualités et ses défauts (à savoir animations pas toujours très fluides, ralentissements…). Les amateurs de jeux Telltale ne devraient pas être dépaysés par leur aventure à Gotham, qui promet des décisions difficiles et des choix à faire afin de personnaliser son histoire.
Vous vous sentez l’âme d’un gardien silencieux ? Vous voulez être le héros dont Gotham City a besoin mais pas celui qu’elle mérite ? Batman: The Evil Within est fait pour vous, et le premier épisode sortira le 8 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.