Une double aventure vous attend avec Batman Return to Arkham.
La rumeur courrait depuis un bon moment, Il y avait même eu de nombreuses fuites à ce sujet. Aujourd’hui, c’est officiel, le chevalier noir de Gotham va avoir droit à sa compilation avec Batman Return to Arkham. Comme les bruits de couloir l’annonçaient, ce retour à Arkham comprendra deux titres réunis dans un même boîtier : Batman Arkham Asylum sorti en 2009 et Batman Arkham City en 2011. Batman Return to Arkham comprendra également tous les DLC pour les deux jeux et bénéficiera d’une rehausse graphique. Le jeu sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 juillet 2016 pour la modique somme de 49,99€.
Dommage que cette compilation ne comporte pas Batman Arkham Origins sorti en 2013, mais vu que ce dernier n’est pas fait par Rocksteady, il est un peu à part. En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir bientôt remettre les mains sur ces deux petites bombes qu’on conseille vivement à tous ceux qui ne les ont pas encore touché à l’époque, tout comme Batman Arkham Knight sorti l’année dernière.
Justement pour les retardataires, Warner Bros rappelle l’histoire des deux jeux de la compilation :
Batman: Arkham Asylum, là où tout a commencé. Initialement développé par Rocksteady Studios et sorti en 2009, il a repoussé les limites du jeu d’action, d’aventure et de super héros. Les joueurs ont été entraînés dans son aventure sombre à l’ambiance si caractéristique, au plus profond de l’asile d’Arkham. Tout au long d’un scénario original, les joueurs se déplacent parmi les ombres et inspirent la peur à leurs ennemis. Il faudra affronter les criminels les plus redoutés de Gotham City, qui ont pris le contrôle de l’asile : le Joker mais aussi Harley Quinn, Bane, Killer Croc, Poison Ivy et l’Épouvantail.
Batman: Arkham City, c’est la suite de Batman: Arkham Asylum, créée par Rocksteady Studios en 2011. Cet opus est basé sur l’atmosphère intense de Batman: Arkham Asylum, mais il envoie cette fois les joueurs parcourir l’immensité d’Arkham City, la ville ultra sécurisée qui héberge tous les bandits, gangsters et autres génies psychopathes de Gotham City. Les criminels que croise Batman comptent parmi les plus dangereux de Gotham City et incluent Catwoman, le Joker, l’Homme-Mystère, Double-Face, Harley Quinn, le Pingouin, Mr. Freeze et bien d’autres. Les joueurs découvrent ce qu’être dans la peau du Chevalier Noir signifie vraiment, et rendent justice à ceux qui sont confinés à l’intérieur d’Arkham City.
Pour finir en beauté, voici le trailer officiel de ce Batman Return to Arkham :