Le Chevalier Noir disparaît des étals PC.
Tandis que les amateurs de consoles peuvent savourer depuis deux jours le tout dernier opus des aventures du Chevalier Noir, avec Batman: Arkham Knight, les choses semblent moins roses pour les gamers favorisant le PC.
De fait, l’optimisation de la version PC a apparemment été négligée, ce qui fait que sur certaines machines, même parmi les plus puissantes, l’expérience de jeu est particulièrement désagréable, voire impossible. En conséquence, les myriades de plaintes et de messages de rage fleurissent sur le Web depuis la parution du jeu, émanant de joueurs légitimement mécontents.
L’éditeur vient donc de prendre la décision de retirer Batman: Arkham Knight de la plateforme Steam, où il n’est désormais plus possible de l’acheter. Si vous vous rendez sur la page dédiée au jeu, vous serez accueilli par ces quelques mots : Sales of Batman: Arkham Knight have been temporarily suspended while Warner Brothers works to address performance issues. En résumé : tant que les problèmes rencontrés par la version PC du jeu ne seront pas résolus, il ne sera plus disponible à la vente.
L’éditeur précise ensuite que, si vous avez déjà acquis le jeu PC et qu’il s’avère défectueux, deux solutions s’offrent à vous : patienter jusqu’à ce que les problèmes d’optimisation soit résolus, ou bien réclamer remboursement de votre achat.
Un lancement bien décevant, donc, pour un jeu aussi attendu. Toujours est-il que, si vous jouez sur console ou si vous ne rencontrez pas de problème avec votre version PC, et en attendant notre test prochain, vous pouvez venir voir par ici notre solution pour la mission Revenge Riddler de l’Homme Mystère…