Rocksteady n’aurait pas enterré la chauve-souris et développerait Batman Arkham Crisis.
Alors que le studio britannique était attendu sur un jeu Superman, chose depuis démentie par les intéressés, un gros leak ferait plutôt état d’un nouvel épisode de la saga Batman Arkham, avec Batman Arkham Crisis. Depuis 2015 et la sortie d’Arkham Knight, on pensait pourtant que Rocksteady avait bouclé sa trilogie.
Autant dire que tout ce qui va suivre est à prendre avec de grosses pinces de homard, car rien n’a encore été confirmé par le studio ou encore par la Warner. La grosse fuite proviendrait d’un utilisateur Discord à la langue bien pendue qui ferait partie des testeurs qualité chez Warner et qui aurait donc lâché non seulement le nom du prochain jeu de Rocksteady, mais aussi la date d’annonce de sortie et tout un tas de détails croustillants sur ce dernier.
Rocksteady travaillerait donc depuis deux ans sur un nouveau volet de la licence Arkham, à savoir Batman Arkham Crisis. Le jeu prendrait place toujours dans la ville de Gotham City dans laquelle la Cour des Hiboux, organisation criminelle réunissant des influents de la ville apparue pour la première fois dans les comics en 2011, a pris le pouvoir et semé le chaos dans les rues. Batman reprendrait alors du service pour sauver une nouvelle fois sa cité.
On nous parle d’un scénario bien plus complexe et profond que par le passé et divisé sur douze actes. Chacun d’eux durerait environ une heure, alors qu’on nous annonce une carte près de deux fois plus grande que celle de GTA V que l’on traverserait à bord du Batwing, véhicule qui servirait aussi au combat.
Concernant le fond de jeu, il s’agirait toujours d’un actionner en monde ouvert soumis à un cycle jour/nuit pullulant de quêtes annexes, revues pour cet épisode à la hausse. Ainsi, on aurait droit à de vraies quêtes scénarisées pouvant durer jusqu’à trois heures, ce qui serait énorme, jouables pour certaines en coopération d’ailleurs. Alors que les défis de l’Homme Mystère reviendraient ou seraient plutôt remplacés par 31 épreuves.
Rappelons-le une dernière fois, tout ce qui vient d’être dit est au conditionnel et est donc de l’ordre de la rumeur. Rocksteady aimerait faire de ce Batman Arkham Crisis le GOTY 2019. L’annonce de ce nouveau jeu mettant en scène la chauve-souris serait pour mars, alors que la sortie serait programmée pour le 31 octobre prochain à minuit pour Halloween.