Bastion et Transistor vont débarquer sur Nintendo Switch très prochainement mais seulement en démat.
Bastion était le tout premier titre de Supergiant Games en 2011 et ce fut un coup de maître pour le studio, qui aura abouti à l’un des grands succès de la vague indépendante émanant alors du Xbox Live Arcade. Après ce premier succès critique et commercial, leur second titre, Transistor (2014), était attendu au tournant, et encore une fois ce fut une vraie réussite notamment grâce à une superbe OST, une direction artistique de dingue, et à une narration puissante, demeurant encore aujourd’hui une des marques de fabrique du studio.
Ces deux premiers titres ont donc participé à la renommée de Supergiant Games et sont depuis sortis sur presque toutes les plateformes. Il était donc quasiment certain de les voir arriver sur Switch, console qui supporte actuellement la scène indépendante comme Nintendo ne l’a jamais fait auparavant. Avec le succès de cette machine, les demandes ont donc afflué en nombre pour porter Bastion et Transistor. Le premier sera disponible sur l’eShop dès le 13 septembre 2018 au prix de 12,49€, alors que le second arrivera à la date du 1er novembre 2018 à un tarif qui n’a pas encore été révélé, mais qui devrait tourner autour de 17€, toujours sur l’eShop.
L’équipe signale d’ailleurs qu’ils ont travaillé comme de beaux diables pour leurs premiers pas sur une console Nintendo et que leurs titres seront parfaitement optimisés pour une expérience optimale. Pour le vérifier, rendez-vous prochainement pour les premières vidéos tirées de la Switch. Aucune information sur Pyre, le troisième et dernier jeu du studio, n’a par ailleurs été communiquée.