Banner of the Maid, le tactical RPG révolutionnaire se fraye un chemin dans le monde entier depuis sa Chine natale.
Alors que les conversations au sein de la rédaction sont principalement axées sur God of War (dont notre test arrive prochainement) et l’E3 2018, certains d’entre vous abordent peut-être le sujet de la Révolution Française à l’orée de vos divers examens de fin d’année. Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui, on vous propose de vous intéresser à cette triste époque d’une manière originale puisque le prochain titre de Sonkwo l’aborde sur fond de Tactical-RPG. Voici venir Banner of the Maid, aussi sous-titré « Bannière de la Pucelle ».
Ici, nous suivons le périple de la sœur de Napoléon alors qu’elle tente de rejoindre son illustre frère. Toute juste sortie de l’école militaire, Pauline Bonaparte va traverser la France et finira entraînée dans la Révolution. Elle prendra part à des combats durant lesquels elle croisera d’autres figures historiques illustres comme Marie-Antoinette pour ne citer qu’elle. La direction artistique de Banner of the Maid n’est pas sans rappeler Final Fantasy Tactics: The War of the Lions ou encore la série des Mercenaries Saga. Même si cette histoire provient de faits réels à l’origine, il va de soi que son scénario est très largement remanié.
Banner of the Maid est prévu pour une sortie sur Switch, PlayStation 4 et PC en cours d’année. N’hésitez pas à jeter un œil à cette œuvre originale au travers de sa bande-annonce.