Le grand-père du jeu vidéo pourrait bien revenir dans PAC-MAN Maker.
Rond comme un ballon, et plus jaune qu’un citron, c’est lui Pac-Man, chantait William Leymergie, avant qu’il ne présente Télé-Matin et se mette à étrangler ses collaborateurs. Notre boule jaune préférée née le 22 mai 1980 pourrait bien faire son grand retour. En effet, Bandai Namco a déposé hier le titre PAC-MAN Maker.
Alors je sais, vous allez me demander des preuves et ça tombe bien, j’ai mis mon chapeau de détective et je suis allé vous dénicher cette source, le site de l’European Union Intellectual Property Office (le Bureau Européen de la Propriété Intellectuelle). Cependant, il n’existe pour le moment pas d’autres informations sur ce jeu. Et comme il faut bien que je justifie mon salaire qui me permet de vivre sur une île déserte entouré de naïades, je vais me livrer à quelques conjectures.
PAC-MAN Maker pourrait bien (et j’insiste sur le conditionnel) être un jeu dans la mouvance de Super Mario Maker, dont vous pouvez d’ailleurs lire notre test, c’est-à-dire un éditeur de niveaux qui vous permettrait de créer vos propres labyrinthes, plus ou moins alambiqués, que vous pourriez bien proposer en ligne à d’autres joueurs qui devraient alors relever vos défis les plus tordus.
Là encore, et je tiens à le préciser, rien n’est officiel, rien n’est dit, et n’ayant pour le moment qu’un nom comme info à se mettre sous la dent, il est hasardeux de se la jouer Madame Irma. Cependant, ce qui est certain, c’est que Bandai Namco envisage bien de faire revenir notre glouton préféré.
Nous ne savons donc pour le moment ni quand le jeu sortira, ni sur quel support. Les fans de Pac-Man peuvent cependant ouvrir l’oeil et se dire que c’est une sacrément bonne nouvelle, deux jours après Pâques, man.