Larian et Stadia annoncent la sortie prochaine de Baldur’s Gate III !
C’est la fin d’une longue, très longue attente pour les plus vieux fans de jeu de rôle sur ordinateur (ou C-RPG pour les intimes). Après presque vingt ans d’absence, la licence culte des années 2000 fera bientôt son grand retour sur nos PC et sous l’égide des grands de Larian Studio.
Cela faisait plusieurs jours qu’internet était secoué par un vent d’espoir suite au teasing effectué par Larian sur son site qui affichait un magnifique III, tout le monde ayant d’abord cru à un Divinity 3. C’est après un data mining effectué par quelques acharnés que le nom de Baldur’s Gate III a fini par apparaître au grand jour ! Les interrogations avaient déjà été soulevées par le rachat de la licence par le studio en question il y a quelques mois. Et c’est maintenant la fin de tous ces questionnements, l’une des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo arrive à son terme.
C’est durant la conférence Stadia de Google que Larian a annoncé en grandes pompes le retour du messie. Le développeur nous a dévoilé une poignée de détails à son sujet. Le titre sera l’un des premiers compatibles avec Stadia et sera jouable en solo ou en coopération (comme c’était déjà le cas pour les deux premiers).
De plus, le trailer qui suit donne également quelques précieuses informations. On y voit la célèbre ville de La Porte de Baldur, qui semble être en proie aux flammes dans plusieurs de ses quartiers. On peut alors apercevoir un garde se transformer en ce qui semble être un Flagelleur mental et on peut observer une ombre tentaculaire dans le ciel de la ville. La courte vidéo devrait sûrement laisser suffisamment d’indices aux fans de Donjons&Dragons pour deviner la menace qui planera cette fois-ci sur le continent de Féérune.