AWAY The Survival Series dévoile son premier trailer.
Avis aux amoureux des animaux, cette annonce est faite pour vous. Alors que le tout dernier State of Play de Sony vient de se conclure, plusieurs annonces nous ont marqués. Durant cet évènement, il a été possible de découvrir AWAY The Survival Series, un jeu aux allures de documentaire animalier et qui vient tout juste de dévoiler son premier trailer. Le titre est développé par le studio canadien Breaking Walls, depuis maintenant trois ans. Bien qu’on n’ait que peu d’informations sur le jeu, il nous promet une aventure pour le moins unique. En tous cas, d’après les premiers aperçus.
Le jeu invite le joueur à prendre le contrôle d’un phalanger volant, un petit marsupial qui détient la capacité de faire des vols planés. L’objectif sera alors de survivre face aux multiples catastrophes naturelles qui touchent notre habitat. En outre, AWAY The Survival Series est principalement tourné sur l’exploration. Il propose des environnements vastes dans lesquels vous serez confrontés à divers prédateurs.
«Que vous bondissiez dans la forêt, que vous exploriez une grotte ou planiez dans un canyon, chaque étape de votre voyage est une nouvelle opportunité de vivre la nature comme jamais auparavant.»
Le jeu cherche à proposer un écosystème vivant et réaliste, dans lequel des multitudes d’êtres vivants évolueront indépendamment. De plus, dans un souci de coller au mieux à l’expérience d’un documentaire animalier, les développeurs ont engagé Mike Raznick, à qui l’on doit les musiques de Life et Planet Earth 2, deux documentaires récompensés.
«Des écosystèmes vivants mêlant des proies et des prédateurs de toutes formes et toutes tailles. Du plus petit insecte au plus grand mammifère, tous les animaux que vous verrez vivront leur vie, interagissant entre eux indépendamment de vos actes.»
Néanmoins, le jeu prévu sur PlayStation 4 et PC n’a pour l’instant aucune date de sortie. On vous laisse maintenant profiter d’un peu de douceur avec ce petit marsupial.