Un nouveau teaser pour Avengers: Endgame a été diffusé lors de la finale du Superbowl 2019.
La finale du Superbowl est toujours l’occasion pour les amateurs de cinéma et notamment de gros blockbusters bien juteux, de découvrir de nouvelles bandes-annonces pour les films les plus attendus de l’année. Cette édition 2019 n’a pas dérogé à la règle et la coupure pub coûtant des milliards aux différents annonceurs s’est encore une fois vue offrir nombre de trailer que les mordus de cinéma vont surement croquer à pleines dents. On attendait surtout Star Wars IX et Avengers: Endgame et finalement, seul un des deux était présent.
En effet, entre un nouveau trailer pour Captain Marvel – visible ci-dessous-, Alita: Battle Angel et un autre du spin-off de Fast & Furious, à savoir Fast & Furious: Hobbs and Shaw, c’est bien le court teaser d’Avengers: Endgame qui a retenu notre attention. Pourquoi ? Parce qu’il nous en apprend énormément sur le « quand » se déroule ce nouveau film. Il est clair qu’après visionnage de ce dernier, qu’un certain temps est passé entre les événements finaux d’Infinity War et le début de ce Avengers: Endgame.
L’indice principal étant ce que dit Captain America pendant le teaser, soit :
Certaines personnes passent à autre chose, mais pas nous.
Autre indice, on peut voir Steve Rogers se rendre à une thérapie de groupe probablement pour discuter du traumatisme subi suite à la disparition de la moitié de l’univers, ce qui n’est pas rien tout de même, et surtout d’un bon nombre de ses amis. Lui pour qui chaque vie est importante, cela a dû lui causer un grand choc quasiment impossible à guérir.
Pour le reste, on voit aussi Tony Stark en compagnie de Nébula, ce qui veut bien dire, comme beaucoup le pensaient, qu’il ne sera pas seul pour tenter de rallier la Terre ou toutes autres zones habitables pour survivre à son périple spatial. Ensuite, alors que l’on voit Thor sur les traces de Thanos, on remarque surtout une réunion tardive entre Captain America, Black Widow, Hulk et War Machine devant le QG des Avengers, tous avançant les yeux rivés au ciel. Est-ce un indice de l’arrivée d’une certaine Captain Marvel ? Il se pourrait aussi que Marvel ait retiré un personnage de cette scène pour le trailer, histoire de ne pas dévoiler quelque chose de trop important, mais quoi ?
Nous ne le saurons que le 24 avril prochain, date de sortie mondiale de ce très attendu Avengers: Endgame, encore un peu de patience.