Les grands êtres bleus, de retour sur nos PC et consoles ?
Vous l’aurez bien compris il ne s’agit pas des Schtroumpfs, mais bel et bien de nos Na’vis préférés !
En effet, peu de temps après la récente marque Alien: Blackout, la 20th Century Fox dépose une nouvelle demande d’enregistrement auprès de l’EUIPO ( l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle) concernant une autre licence à succès : Avatar.
Avatar: Pandora Rising serait pour le moment le titre du futur jeu vidéo, nous plongeant dans le monde incroyable imaginé par James Cameron. Cela ne nous étonne qu’à moitié; quand on sait que Ubisoft s’était associé à la Fox, en février 2017, pour développer un jeu AAA sur le thème d’Avatar. Par ailleurs, il s’agissait précisément du studio à l’origine de The Division, Ubisoft Massive, qui était nommé développeur du jeu, à l’époque !
Si aucune précision n’a vraiment été donnée, nous savons que les aventures du jeu se passera bien sur Pandora et qu’il mettrait en avant le peuple Na’vi (les êtres de 3 mètre peuplant l’exolune Pandora). On sait également que les développeur utiliseraient leur moteur « Snowdrop » utilisé justement dans The Division.
« Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop »,
déclarait James Cameron.
« Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. »
Ubisoft avait déclaré que ce projet Avatar ne verrait pas le jour avant 2020 (date de sortie prévue également pour le deuxième volet cinématographique de l’œuvre).
A quelques jours des Game Awards 2018, le producteur Geoff Keighley nous promet via un Tweet une révélation de plus de dix nouveaux titres, ce qui ferait de cet événement la « plus grande » sélection d’annonces de nouveaux jeux. Cela ne veut pas dire que nous auront des nouvelles de ce projet Avatar, mais nous pourrions espérer avoir également des images d’Alien: Blackout.