Les attentes de la rédaction de New Game Plus pour l’E3 2017.
Tous les ans se tient l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, et chaque année la rédaction de New Game Plus vous propose ses attentes concernant cet événement. Cette année semble être plutôt charnière, d’autant plus que nous arrivons à la moitié de la vie de nos consoles actuelles. La Scorpio de Microsoft doit d’ailleurs faire une apparition remarquée que nous ne manquerons pas de vous retranscrire dans les jours à venir.
En attendant, voici les attentes de la Rédaction, et n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous attendez de spécial pour cet E3 2017, même si comme certains de nos rédacteurs vous n’attendez pas grand-chose.
City
À contre-courant de tout amateur de jeu vidéo qui se respecte, et surtout, de tout rédacteur travaillant sur ce même sujet, je n’ai que peu d’intérêt pour ces grand-messes vidéoludiques annuelles que sont la PGW ou le TGS, et donc l’E3 m’importe peu lui aussi. Je préfère largement suivre l’actualité au jour le jour que m’émerveiller sur des promesses qui risquent de ne se concrétiser que dans des mois, des années, voire jamais. C’est donc sans grande attente que j’aborde ce nouvel E3.
Ceci dit, un petit Beyond Good & Evil 2 me ferait bien plaisir, étant donné que je suis un inconditionnel du premier opus.
Qui plus outre (et non des moindres, comme dirait JC), j’ai besoin de savoir ce que Big N réserve à sa petite nouvelle pour me décider à franchir le pas ou non. Un nouveau Metroid ? Un Smash Bros. qui vient de recevoir quelques rumeurs ? Tout ça ferait peut-être pencher la balance du côté d’un achat…
Mais bon, gamer atypique que je suis, je conclurai ces quelques lignes par quelques espoirs : un nouveau Earth Defense Force, du bon jeu pour montrer au monde que le gaming mobile est désormais à classer auprès des autres plateformes, et des infos sur cette soi-disant Super NES Mini qui fait baver l’amateur de rétro que je suis.
Bon E3 à tous 😉
Danceteria
L’E3 est toujours synonyme d’émerveillement, de surprise, ou encore de joie. Cette année ne va certainement pas échapper à la règle et les différentes conférences laissent déjà présager beaucoup de bonnes choses. Pour ma part j’attend beaucoup de la conférence Sony qui devrait nous apporter du gameplay pour pas mal de jeux déjà annoncés : God of War 4, Death Stranding, The Last of Us 2, Detroit, ou encore Days Gone. Concernant les surprises, un petit Bloodborne 2 serait le bienvenue, et Sony prévoyant de présenter des jeux japonais dans une certaine quantité, cela semblerait plus que plausible.
Côté Microsoft, la Scorpio va enfin lâcher les chevaux et nous montrer de quoi elle est capable. J’espère être surpris de ce côté-là, d’autant plus que pour ce qui est des jeux, la Xbox One est un peu à la peine ces derniers temps. N’attendant donc pas grand-chose côté jeux, j’espère être agréablement surpris par les annonces.
Pour finir, Nintendo ne m’a pas encore convaincu avec ses jeux ; avec la Switch, j’attends donc de grosses annonces et pourquoi pas du gameplay sur le prochain Xenoblade, ainsi que le Mario qui devrait arriver à la fin de l’année.
Pour les différents éditeurs, je n’ai pas d’attente particulière mis à part The Crew 2 chez Ubisoft, qui devrait être vraiment colossal.
Pour finir, mon petit fantasme, une PS Vita 2, et mon bonheur serait alors total. Cela semble impossible, mais rêver c’est aussi continuer d’exister, alors, pour le salon de tout les possibles, sachons garder notre âme d’enfant et nous émerveiller devant tout ce qui nous sera offert.
Medoc
L’E3 ce rendez-vous incontournable dans ma vie de joueur, voire dans ma vie tout court. Cette année, j’attends cet édition avec plus d’impatience que les autres fois. La cause à Nintendo qui nous a émerveillés avec une machine flambant neuve et des promesses plein le corsage. J’attends vraiment quelques bonne surprises de la part de Big N. De leur côté, je souhaite toujours voir le grand retour de Captain Falcon et ses amis dans un tout nouveau F-Zero (NX) et aussi avoir des nouvelles du chasseur de primes le plus sexy de l’univers, Samus Aran.
J’en attends beaucoup aussi de Microsoft, qui depuis de nombreux mois fait mourir de faim sa Xbox One. Je suis curieux de voir ce que donne cette fameuse Scorpio, mais ce que je veux surtout c’est une poignée grassouillette d’exclusivités. L’abandon de Scalebound et de Fable Legends me reste encore à travers le gosier.
Du côté de chez Sony, j’espère qu’ils tiendront leur promesse et leur bonne lancée à cet E3. Un show qui mettra en valeur leurs Triple AAA comme Days Gone ou encore God of War. Enfin, pour cet E3 2017, deux jeux qui me hypent sincèrement et qui j’espère m’en mettront plein les mirettes : Star Wars Battlefront II et Assassin’s Creed Origins.
Craaazy Geek
Je dois bien avouer que cette année je n’attend rien de spécial de cet E3. Je garde une part de surprise. L’avantage de ne rien attendre est de ne pas être déçu.
Je regarderai avec plaisir les conférences des différents éditeurs et ferai tranquillement ma liste de courses pour les mois et les années à venir 😉
Dekaro
Je crois que, comme une bonne partie de la rédaction de New Game Plus et des joueurs en général, j’espère de Bethesda qu’ils annonceront un sixième opus de The Elder Scrolls.
De plus, en tant que grand fan du monde de la piraterie, j’espère voir débarquer une date de sortie pour Sea of Thieves, encore en Alpha Test, pour la conférence Microsoft. Et puis, même si on doute que ça puisse arriver avec la sortie récente de Injustice 2, pourquoi ne pas voir arriver des premières images d’un nouveau Mortal Kombat ?
J’ai aussi hâte de voir ce que réserve Need for Speed 2017 à la conférence d’Electronic Arts. Étant depuis longtemps un fan de la licence, je me demande jusqu’où celle-ci peut aller, ayant emprunté autrefois des chemins qui ne me plaisaient pas vraiment.
Yann Pilgrim
C’est mon premier E3 en tant que rédacteur sur New Game Plus, et en tant que rédacteur tout court d’ailleurs, donc autant vous dire que la pression monte !
Dans la série des vœux pieux, je rêve fébrilement d’une annonce de Borderlands 3, même si absolument rien ne laisse supposer que c’est envisagé. Dans le même esprit, et en tant que fan absolu de l’original, j’aimerais bien que Capcom nous donne quelques nouvelles du Resident Evil 2 remasterisé qui est censé être en développement.
Autres attentes plus réalistes, les premières images d’Assassin’s Creed Origins par Ubisoft, ainsi que de Shadow of the Tomb Raider. Je serais d’autre part assez content qu’Activision glisse une petite allusion à l’arrivée de Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur d’autres supports que la Playstation 4.
Enfin, et c’est pour moi le plus gros enjeu de cet E3, Nintendo va devoir transformer l’essai avec la Nintendo Switch, et nous sortir un line-up engageant d’ici à la fin de l’année. Au delà d’un Super Mario Odyssey déjà très prometteur, il va falloir un ou plusieurs autres gros noms. Et par là, j’entends un (vrai) Metroid, ou un Starfox.
Aronild
L’E3 est synonyme d’annonces, de révélations et de surprises. J’espère que celui-ci fera honneur à ces prédécesseurs. Parce qu’après tout, si nous resterons éveillés jusqu’à point d’heure pour assister à certaines conférences, c’est bien pour en ressortir des étoiles pleins les yeux ! (Oui c’est de vous dont je parle Bethesda !)
Personnellement, je suis très intrigué par la révélation du Project Scorpio. Fervent défenseur de la Xbox depuis sa toute première génération, j’ai toujours suivi avec intérêt les évolutions de la console et Microsoft risque de passer à la vitesse supérieure avec leur nouvelle vision de ce que doit être une console de salon. J’espère également qu’ils en profiteront pour annoncer quelques bonnes petites exclusivités comme Forza Motorsport 7.
De plus, j’attends également des nouvelles de la part de Bethesda pour une suite potentielle pour The Elder Scrolls. Après avoir exploré de long en large Bordeciel, j’aimerais beaucoup partir à la découverte de nouvelles contrées de Tamriel. Et pour finir, même si cela peut paraître un peu optimiste, je croise les doigts de toutes mes forces pour avoir de nouvelles informations sur Cyberpunk 2077, prochain chef-d’œuvre de la part de CD Projekt Red (oui j’ose déjà annoncer que cela sera un chef-d’œuvre, je suis comme ça).
Mercutio
Comme beaucoup de monde pour cet E3, j’attends énormément de choses de la conférence de Bethesda. J’espère tout d’abord une confirmation pour la sortie de The Evil Within 2, mais surtout j’espère voir une annonce pour un futur The Elder Scrolls. Dans tous les cas, la conférence de Bethesda s’annonce comme toujours très intéressante et je ne pense pas être déçu.
Concernant Sony, j’attends avec impatience des informations concernant le prochain God of War. Je pense pouvoir affirmer sans crainte que Sony nous dévoilera plus d’informations concernant Days Gone, avec je l’espère un peu plus de précisions sur son gameplay.
Enfin, du côté d’Electronic Arts j’attends d’en savoir plus concernant Star Wars Battlefront II, en particulier sa campagne. Comme le premier possédait de nombreux défauts, je suis curieux de savoir si Electronic Arts a appris de ses erreurs.
Fabvison
Prey, The Elder Scrolls Online: Morrowind, Quake Champions… Bethesda est certainement un des éditeurs les plus prolifiques cette année. Et lors de leur conférence à l’E3 2017, ils nous promettent une annonce surprise ! Étant un grand fan de la série The Elder Scrolls, j’attends cette annonce avec impatience.
Du côté d’Electronic Arts, Need For Speed 2017 et Star Wars Battlefront II feront revivre des séries mythiques dont nous attendons tous beaucoup. Et le mythe est attendu aussi du côté de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Le seigneur des Anneaux nous fera-t-il encore rêver ?
Enfin, étant fan de basketball, je suis également impatient de voir des images du prochain NBA 2K.
Misan
Pour cet E3 2017, je fantasme (oui carrément) sur une éventuelle annonce d’un sixième volet de la série The Elder Scrolls de Bethesda. Et dans le cas où ce serait annoncé, je serais curieux de savoir quelle province de Tamriel servira de cadre pour nos nouvelles aventures.
Côté Sony, j’ai vraiment envie d’en voir plus en ce qui concerne le futur God of War. Et je mets la main de quelqu’un d’autre à couper qu’on aura probablement quelques infos en plus sur The Last of Us 2. Soyons fous, peut-être du gameplay ? Et puis j’imagine que Sony nous sortira une nouvelle IP de sous son chapeau.
Côté Square Enix, j’attends fébrilement plus d’infos sur Kingdom Hearts III. J’attends également de voir ce que la Scorpio nous promettra du côté de Microsoft. Enfin, je suis curieux de voir ce qu’Ubisoft nous prépare pour le retour d’Assassin’s Creed après son congé sabbatique. Oh et une annonce pour Beyond Good and Evil 2 devrait suffire à mon bonheur…