Final Fantasy XV : infiltration et baston musclée
Dire que Final Fantasy XV est attendu comme le messie des JRPG serait un euphémisme tant le titre fait office d’arlésienne depuis son annonce il y a de cela 10 ans déjà avec une sortie initiale prévue sur PlayStation 3. Néanmoins, depuis quelques mois nous en apprenons régulièrement sur le titre et cela n’est pas pour nous déplaire. Ainsi, c’est lors de l’Active Time Report de ce 31 janvier que Final Fantasy XV s’est de nouveau illustré.
La première grosse annonce c’est que le jeu sortira bel et bien en 2016 ! Si la date définitive ne sera communiquée que lors de l’évènement du mois de mars prochain, c’est déjà une excellente nouvelle. Cet évènement spécial, nommé Uncovered, sera tenu par Greg Miller et Tim Gettys et aura ainsi lieu le 30 mars prochain à l’Auditorium d’Hollywood et sera également retransmis sur Twitch. Les tickets seront mis en vente d’ici 4 jours mais ils seront malheureusement réservés aux personnes résidant sur le sol américain.
Deuxièmement, comme promis par Square Enix à de nombreuses reprises, le gameplay de Final Fantasy XV mêle à la fois action et infiltration puisque la vidéo présentée nous dévoile Noctis et son équipe qui infiltrent la base de Niflheim. Cela se solde par une utilisation des cachettes à votre disposition pour éviter les gardes humains et robots mais également par la possibilité pour Noctis de neutraliser un ennemi grâce à sa capacité de téléportation en arrivant dans son dos pour le tuer instantanément. De plus, lorsque nos héros sont repérés, l’action débarque en grandes pompes et on notera que Noctis utilise même une mitrailleuse lourde pour faire exploser des bidons près des ennemis avec un côté très inspiré des jeux d’actions comme Uncharted.
Je vous laisse admirer ci-dessous quelques screenshots et surtout la fameuse vidéo de gameplay qui devrait faire parler d’elle jusqu’à la prochaine.
Pour plus d’informations sur Final Fantasy XV, n’hésitez pas à consulter son site officiel.