L’éditeur Atlus a dévoilé hier son nouveau projet, baptisé Project Re Fantasy
En effet, la maison d’édition Atlus a dévoilé hier sur un livestream qu’ils travaillaient actuellement sur un nouveau projet : Project Re Fantasy. Atlus, c’est l’éditeur de séries réellement célèbres au Japon, tel que Persona, dérivée de la saga des Megami Tensei (MegaTen), qui restent cependant plus discrètes dans notre pays. Par ailleurs, les licences de Atlus étant spécialisées dans le RPG, l’éditeur exprime leur souhait de créer par leur projet un RPG novateur, innovant, mettant en avant un univers d’heroic fantasy. Si vous comprenez le japonais, le trailer ci-dessous est pour vous !
Mais Atlus ne s’arrête pas à un simple trailer, car l’éditeur nous dévoile aussi une série d’artworks présentant des personnages, des créatures du jeu, à travers un site officiel à propos de Project Re Fantasy.
Atlus présente aussi le studio de développement en charge du projet : le Studio Zero. Zero, comme ce Zero énigmatique dont nous parle le trailer. Celui-ci contient des têtes connues, comme Katsura Hashino, le directeur du studio de développement, qui a déjà travaillé sur plusieurs jeux de la saga Megami Tensei, notamment Persona 4. Néanmoins, la totalité de l’effectif de Studio Zero n’a pas été dévoilé et il est donc plus que probable que l’équipe s’étoffe de plusieurs grands noms du jeu vidéo ainsi que de sang plus ou moins neuf.
En parlant d’informations communiquées, aucune date de sortie n’a été annoncée, et les développeurs ne savent pas eux-mêmes sur quelle console va sortir le jeu. La seule chose qui est dite, c’est que le Studio Zero et Atlus souhaitent prendre leur temps avant de sortir leur jeu. Les développeurs affirment qu’ils vont travailler très dur afin d’offrir à leurs fans un jeu incroyable et nouveau, rafraîchissant. Pour apporter ce travail titanesque, on peut donc imaginer que Project Re Fantasy ne sortira pas avant un bon bout de temps, ce qui peut laisser penser que le jeu pourrait trouver sa place sur Nintendo Switch étant donné que celle-ci sera probablement sortie lorsque le jeu d’Atlus verra le jour.