Koei Tecmo nous dévoile un peu plus d’informations sur Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey.
Après sa date de sortie dévoilée en décembre, et qui se trouve être le 10 mars 2017 sur PlayStation 4, Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey redonne signe de vie depuis peu. Le jeu, qui se veut axé très exploration avec de somptueux décors et des choix vis à vis de ceux-là avec pour grand sujet principal l’alchimie, donne désormais un peu plus d’informations sur son système de combat notamment grâce à une vidéo de gameplay nous montrant un boss fight entre l’équipe de la jeune Alchimiste Firis et l’Esprit du Vent Sylphis, vidéo que vous trouverez ci-dessous.
Dans cette vidéo, plusieurs points à aborder. Tout d’abord, on assiste à un RPG au tour par tour classique. Pas d’action-RPG, pas de grosse différence avec le système de leur précédent opus Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book. Les objets sont toujours utilisables, le système de faiblesse et résistance aussi. Néanmoins, première modification, une « jauge de lien » a été rajoutée. Cette jauge de lien, lorsqu’elle est assez remplie, permet à l’équipe de déclencher des attaques combinées, augmentant de manière très importante vos dégâts. Fatalement, s’unir dans l’adversité, ça a quelque chose de bon et c’est ce dont Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey veut visiblement nous faire part à travers ce système de chain burst. L’alchimiste sera-t-elle tout de métal vêtue, donc ? Nous ne pensons pas, mais elle sera tout de même bien entourée !
Aussi, pour la première fois dans la saga « Atelier », Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey nous propose un système d’arme secondaire. Effets, types, dégâts : ces armes seront l’occasion de diversifier les capacités des personnages, dont on découvre d’ailleurs quelques compétences à l’occasion de cette vidéo.
Au final, Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey nous promet un joli RPG dans un univers très sympathique. Les graphismes ont l’air bons, le design aussi, et le système de combat semble intéressant. Serez-vous intéressé par ce jeu, qui sort pour rappel le 10 mars sur PlayStation 4 ?