Borderlands 3 recèle de secrets et de loot légendaires à obtenir durant son premier run, voici comment obtenir le One Pump Chump.
Au rayon des petites astuces que nous vous proposons de temps en temps, en voici une qui devrait non seulement faire plaisir aux accrocs du loot dans Borderlands 3, mais aussi au fan du manga et/ou de l’anime One Punch Man. Nous allons en effet vous révéler comment affronter ce qu’on va appeler un mini-boss caché du nom de One Punch et autant dire que le bougre porte bien son nom. Mais avant de vous révéler pourquoi, voici la marche à suivre pour arriver jusqu’à lui et looter le fameux fusil à pompe légendaire le One Pump Chump.
Tout d’abord, il faut être arrivé jusqu’à la deuxième planète que l’on viste en jeu, à savoir Prométhée. Au bout d’un moment, vous aurez la possibilité d’accomplir une quête secondaire donnée par Moxxi qui vous débloquera alors une zone optionnelle nommée Lektra City dans laquelle vous attend le terrible boss optionnel Killavolt. Une fois arrivé sur les lieux, vous avez le choix de suivre la quête et de vous occuper du reste plus tard ou de tenter directement d’aller chercher l’arme légendaire en question et affronter le Sadiq Brutal du nom de One Punch.
Si vous optez pour la seconde option, sachez que pour récupérer votre précieux gain il faut prendre la direction le métro. Le plus facile consistant à longer par la gauche la map – donc par l’ouest depuis votre le point de voyage rapide – jusqu’à arriver à une entrée menant dans les fameux souterrains du métro.
Une fois dans les souterrains, il n’y a qu’un seul chemin et au premier quai croisé vous tomberez sur un petit tas d’ennemis qu’il faut impérativement abattre puisque votre objectif final se trouve ici même. Une fois cela fait, vous verrez une petite ouverture menant à un couloir au bout duquel se trouvent une porte fermée et des écrans l’entourant. Pas la peine de s’y engager, il faut plutôt se rendre dans la petite pièce grillagée lui faisant face. Ici il y a tout un tas de mécanismes que l’on peut activer, ces derniers permettant d’ouvrir la porte du fond et de faire popper le fameux Sadiq Brutal One Punch. Mais pour cela il faut résoudre un petit puzzle donc et actionner tous ces dispositifs dans le bon ordre. La solution est plus simple qu’il n’y parait, puisqu’il suffit de ne s’occuper que du levier tout à droite et de la valve à sa gauche. Il faut alors actionner le premier deux fois de suite, le second une seule fois et le tour est joué.
Commence alors un combat pas foncièrement difficile, mais qui peut se montrer extrêmement punitif. En effet, Le Sadiq Brutal One Punch est un easter egg au manga One Punch Man et le moindre de ses coups au corps-à-corps vous met directement à terre. Il vaut mieux donc esquiver toutes ses attaques pour ne pas se faire démonter en deux secondes chrono. Petit conseil, utiliser des armes à projectiles de type lance-roquette, ça vous permettra de le mettre à terre quelques instants.
Enfin, une fois le combat terminé, vous aurez la chance – ou non – de récupérer le shootgun légendaire One Pump Chump, l’une des meilleurs armes du genre à ce stade de la partie et pour longtemps. Il a la particularité d’être très puissant et offre une probabilité de 50% de ne pas dépenser de balles lors des tirs. Fusil à pompe ne pouvant contenir qu’une seule cartouche à la fois, ce bonus est franchement le bienvenu, d’autant plus que grâce à sa lunette de tireur d’élite, il offre une portée totalement dingue pour un pompe. Jetez donc un oeil aux stats de l’arme et des bonus qu’elle offre pour vous en convaincre.
Enfin, comme on est dans Borderlands 3, il ne faut pas s’attendre à looter l’arme au premier try contre One Punch, à moins d’avoir une chance de cocu, ce ne sera pas le cas. Il nous a fallu l’affronter de notre côté près de vingt fois avant qu’il daigne lâcher le légendaire pompe, mais franchement ça en valait la peine. Si jamais il ne drop pas le One Pump Chump, un retour au menu principal et c’est parti pour un nouvel essai. Alors oui, cela peut être fastidieux, mais c’est Borderlands quoi, rien de bien nouveau.
Site officiel de Borderlands 3.