Peut-être un nouvel Assassin’s Creed pendant la période des Vikings.
Après des opus prenant place dans des sociétés de plus en plus modernes, la licence Assassin’s Creed, avec son renouvellement vers des composantes purement RPG, est retournée vers des époques un peu plus anciennes. Quand bien même la communauté attend depuis longtemps un opus se situant durant le Japon médiéval, cela n’arrivera peut-être pas de sitôt : en effet, un petit poster présent dans le dernier jeu d’Ubisoft The Division 2 indiquerait un prochain opus se déroulant pendant l’invasion Viking.
D’abord montré sur le site Kotaku, ce poster met en scène un chevalier du dixième siècle tenant dans ses mains la pomme d’Eden : un élément scénaristique très important dans l’univers de la licence. Aussi, le terme « Valhalla », qui désigne le paradis des vikings, est écrit en gros sur le haut de l’affiche. Nous vous laissons regarder cela par vous même avec un screenshot ci-contre effectué par le Youtubeur JorRaptor.
Inutile de préciser qu’Ubisoft n’a pas souhaité commenter cette trouvaille. Cependant, ce ne serait pas la première fois que le studio place des indices sur les projets sur lesquels ils travaillent. Pourtant, une trilogie se déroulant en Grèce ainsi qu’en Rome antique avait quant à elle été attendue sur 4chan, nous vous précisons donc que rien n’est sûr à 100% pour l’instant.
Si aucun épisode de cette série n’est prévu pour cette année, on peut s’attendre à des informations supplémentaires durant l’E3 (auquel Ubisoft a bien confirmé sa participation) qui arrive à grands pas ; ou dans le pire des cas l’année prochaine.
Quoi qu’il en soit, la mythologie viking pourrait permettre aux développeurs de nombreux choix au niveau de l’esthétique de certaines zones de jeux se voulant plus fantastiques (qui étaient déjà très bien réalisés sur Assassin’s Creed Origins avec les différents passages dans l’au-delà).