Assassin’s Creed Syndicate : bienvenue à Londres, Assassins !
Ubisoft vient de révéler au monde entier le prochain épisode de sa saga devenue culte Assassin’s Creed. Ce nouvel opus prendra place en plein cœur de Londres en 1868 durant la révolution industrielle. A cette période, les classes ouvrières se font exploiter et croulent sous le travail abusif. Toutefois, une autre révolution se prépare dans l’ombre et dans le silence… Malheureusement, nous n’avons pas plus d’éléments scénaristiques à vous donner pour le moment.
Assassin’s Creed Syndicate apportera bon nombre de nouveautés en termes de gameplay comme la capacité d’utiliser un grappin pour monter plus rapidement sur les bâtiments ou encore la possibilité de conduire des fiacres. Dans cette aventure qui se profile, le nouveau héros s’appelle Jacob Frye et sera accompagné de sa sœur Evie Frye. Les deux assassins vont tenter de renverser le pouvoir et le contrôle des templiers à travers la ville en conquérant des quartiers à grand coup de guerre de gang. Autre aspect intéressant, les combats semblent à première vue plus brutaux, on a plus affaire à une mêlée, ce qui renforce le réalisme.
Assassin’s Creed Syndicate est prévu pour le 23 octobre 2015 sur Xbox One et PlayStation 4. Ubisoft délaisse une seconde fois les anciennes consoles et la Wii U comme avec Assassin’s Creed Unity. Les joueurs PC devront certainement attendre quelques jours supplémentaires car le titre est prévu pour l’automne 2015 sans date exacte. Petite précision supplémentaire : Assassin’s Creed Syndicate n’aura, à priori, pas de mode multijoueur, il se basera uniquement sur un mode solo.
On vous laisse en compagnie du premier trailer officiel. En tout cas, Assassin’s Creed Syndicate semble prometteur. Ubisoft arrivera-t-il à redorer le blason de sa série phare après l’échec de Unity ? Le temps nous le dira. Que pensez-vous de cette première annonce ? Conquis ?
Pour plus d’information sur le titre, rendez-vous sur son site officiel !