Un accord inédit entre Ubisoft et Facebook se joue en arrière boutique pour un Assassin’s Creed et un Splinter Cell VR.
Ubisoft dispose d’une grande variété de licences qui, au fil du temps, ont su s’imposer comme des références dans le secteur des jeux vidéo. Dans le cas présent : Assassin’s Creed, qui lancera bientôt un nouveau DLC pour Odyssey, l’opus le plus récent de la saga, et Splinter Cell, une marque qui depuis des années ne semble pas être dans les plans de l’entreprise, en dépit de sa base de fans toujours aussi fidèles. Cependant, tous deux sont aujourd’hui des protagonistes qui auront sans doute la possibilité de jouer les premiers rôles dans le domaine de la réalité virtuelle, actuellement en pleine croissance. Un Assassin’s Creed et un Splinter Cell VR, donc.
Selon les collègues de DualSHOCKERS – information originale de The Information media -, un possible accord serait apparu entre Ubisoft et Facebook. Ce dernier, propriétaire du matériel Oculus, cherche à élargir sa bibliothèque de lancements en réalité virtuelle à travers les franchises susmentionnées. Apparemment, c’est Mark Zuckerberg lui-même qui aurait fait pression pour améliorer son service de jeux vidéo pour Oculus, espérant qu’à la suite de sorties de licences phares du jeu vidéo sur l’Oculus, l’appareil puisse réussir à se vendre plus rapidement que jusqu’à présent.
Pour l’instant, aucune des parties n’a encore annoncé officiellement la création d’expériences ou de jeux en réalité virtuelle pour Assassin’s Creed et Splinter Cell. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de traiter l’information comme une rumeur, du moins jusqu’à ce qu’il y ait plus de données qui puissent confirmer cet article.
Nous nous réjouissons déjà à l’idée de retrouver notre Sam Fisher au sein d’un Splinter Cell VR, pour un un titre nous mettant en immersion dans son monde rempli de tension et d’émotions fortes. La saga des Assasin’s Creed VR quant à elle intéressera sans nul doutes les fans de la licence, mais aussi les amoureux d’histoire, afin de partir en varape le long des monuments et décors les plus fabuleux de notre monde.