Assassin’s Creed Empire se passerait en Egypte d’après une rumeur !
Après Jérusalem, Florence, les Caraïbes, New-York, Londres et Paris, c’est l’Egypte que l’Animus nous enverra peut-être visiter dans le prochain opus de la saga Assassin’s Creed ! C’est en tout cas ce que relaye la rumeur dont on peut, entre autres, trouver trace sur la page Facebook Access the Animus.
Les jeux Assassin’s Creed, en plus de proposer un gameplay croisé entre action et infiltration, propose bien souvent des paysages à couper le souffle issus de longues recherches historiques et archéologiques sur le patrimoine et l’époque illustrée dans le jeu. On ne peut donc que se réjouir de découvrir l’Egypte pharaonique dans ce prochain épisode. Cependant, cette période très ancienne étant peu documentée, on peut s’attendre à une plus grande liberté narrative que dans les autres numéros.
D’après cette rumeur, le héros de cet épisode serait un lointain ancêtre d’Altaïr Ibn-La’Ahad, le héros du premier Assassin’s Creed. Il aurait d’ailleurs la peau plus foncée que son descendant et serait un esclave. Il y aurait la possibilité de voyager à cheval ou en bateau et la vraisemblance graphique irait jusqu’à faire apparaître des mirages dans le désert.
En terme de production, le jeu serait édité par Ubisoft Montreal, par la même équipe que celle qui a travaillé sur Assassin’s Creed IV: Black Flag. Mais ce nouvel épisode serait bien plus vaste que le quatrième.
Nous attendons donc avec impatience qu’Ubisoft nous révèle des informations sur ce prochain opus et si la rumeur se confirme, le jeu parait déjà plutôt alléchant. Nous vous laissons patienter avec le trailer d’Assassin’s Creed IV: Black Flag (de la même équipe que le prénommé Empire, semble-t-il) :