Ubisoft vient de dévoiler le trailer d’Assassin’s Creed Rebellion, premier jeu de la saga à destination des téléphones et tablettes.
Après l’annonce en fanfare d’Assassin’s Creed Origins au cours de l’E3 2017, vous pensiez peut-être que les développeurs d’Ubisoft étaient trop occupés pour penser à autre chose ? Le studio vient de vous donner tort, avec l’annonce du développement d’un jeu Assassin’s Creed sur mobiles en partenariat avec Behaviour Interactive : Assassin’s Creed Rebellion. Il s’agira d’un RPG, bien évidemment, avec une forte dominante de gestion et de stratégie.
Ce prochain jeu vous plongera dans l’Espagne de l’Inquisition, dans laquelle vous gérerez votre propre Confrérie d’Assassins, entre le recrutement des nouveaux membres, l’attribution des missions et le développement du QG. Une quarantaine d’Assassins seront disponibles dans le jeu, chacun avec ses compétences propres. Plus de 20 ont été créés pour ce jeu, tandis que d’autres sont issus des jeux précédents : vous pourrez retrouver Ezio et Aguilar bien sûr, mais aussi Claudia, Shao Jun ou encore Machiavelli. Ces Assassins seront ensuite envoyés dans diverses missions contre les Templiers, par groupe de trois : vous devrez choisir avec soin vos équipes pour que leurs compétences se complètent au mieux. À noter que l’Animus a un fonctionnement amélioré par rapport aux jeux sur console, puisqu’il permet de jouer avec plusieurs Assassins à la fois en fusionnant leurs souvenirs. Au fil du jeu, vous pourrez agrandir votre forteresse, ce qui vous donnera accès à de nouveaux équipements, des salles d’entrainement supplémentaires et de nouvelles options dans le jeu.
Assassin’s Creed Rebellion s’éloigne complètement du style graphique des précédents jeux de la saga comme Assassin’s Creed Syndicate sur PS4. Ici, on a des personnages tout en rondeur, avec des grands yeux et de petits nez et bouche dans le pur style chibi. Ça change du réalisme auquel on était habitués, mais il s’agit après tout d’une nouvelle plateforme dont les codes sont bien différents des consoles. Les costumes sont cependant très détaillés et le jeu promet donc d’être bourré de détails historiques comme à l’accoutumée. Vous pouvez les admirer dans le trailer de l’annonce ci-dessous. Il ne fait que 35 secondes, mais on espère en savoir plus bientôt !