Sur PlayStation 4 Pro et même sur Xbox One X, le framerate de Assassin’s Creed Origins en 4K sera bridé à 30 FPS !
Vous n’êtes surement pas passé à côté de cette information, Ubisoft a dévoilé Assassin’s Creed Origins, le dixième opus de sa célèbre saga, lors de la conférence Microsoft à l’E3 2017. Cette nouveauté faisait suite à l’annonce de la Xbox One X présentée en grande pompe comme une console surpuissante, la seule capable de proposer de la véritable 4K. Alors certes, Assassin’s Creed Origins sera jouable en 4K, mais au détriment d’un framerate moins important : bridé à 30 images par seconde.
La bande annonce du prochain Assassin’s Creed Origins ne vous a sûrement pas laissé de marbre. En effet, les décors égyptiens semblent s’intégrer à merveille dans l’univers d’un Assassin’s Creed. Le titre est attendu sur toutes les plateformes modernes, à savoir PlayStation 4, Xbox One et PC. La question se posait quant au framerate du jeu, tournerait-il à 60 images par seconde de manière constante maintenant que la technologie le permet aisément ? Et bien si sur PC la question ne devrait pas se poser pour ceux possédant une solide configuration, sur PlayStation 4 Pro et sur Xbox One X ce ne sera pas le cas.
C’est donc un petit coup dur pour la dernière-née de chez Microsoft, dont l’objectif était clairement de supplanter la concurrence en terme de puissance. L’annonce d’un framerate bridé est d’autant plus étonnant quand on sait que Forza Motorsport 7, un jeu également gourmand en terme de ressources, tournera bien en 4K à 60 images par seconde. La dimension « open world » de Assassin’s Creed Origins pourrait-elle être à l’origine de cette baisse de fluidité ? Sûrement. La pilule aura quand même du mal à passer pour les pros Xbox One X dont la fiche technique semblait pourtant mettre une sacrée raclée à la PlayStation 4 Pro.
Pour rappel, Assassin’s Creed Origins est attendu pour le 27 octobre prochain sur toutes les plateformes.