À peine un mois après la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft déploie déjà son premier DLC intitulé L’Héritage de la première lame.
Alors qu’assassin’s Creed Origins nous avait déjà bien habitué à des sorties régulières de contenu de qualité via son Season Pass, voilà qu’Ubisoft remet le couvert avec des DLC inédits contenus cette fois-ci dans le season pass d’Assassin’s Creed Odyssey. Dès l’E3, une annonce concernant la tant attendue Atlantide circulait. C’est pourtant un autre arc qui inaugurera en premier la longue suite. Il s’appellera L’Héritage de la première lame, alors que l’Atlantide sera au centre du deuxième arc narratif qui viendra lui bien plus tard dans l’année.
Le personnage au cœur de cette intrigue, Darius, n’est pas un inconnu. Il est un des premiers proto-assassins et surtout le premier utilisateur connu de la fameuse lame secrète des assassins. C’est donc bien une histoire parallèle, un retour aux origines du clan et la découverte de nouveaux personnages qui nous attendent. Tout cela dans une histoire inscrite dans l’ADN du nouveau système du jeu. À savoir des choix cornéliens, des combats et même des batailles navales. L’Héritage de la lame secrète sera scindé en trois épisodes qui seront dévoilés au rythme d’un toutes les six semaines. Il sera disponible soit dans le season pass, soit en achat séparé pour 25€.
Rappelons que le season pass fixé à 40€ comprendra L’Héritage de la première lame, Le Destin de l’Atlantide et surtout Assassin’s Creed 3 Remastered pour un nouveau voyage au cœur de la révolution américaine.
Le premier épisode de cet arc narratif L’Héritage de la première lame sortira le 4 décembre. Intitulé La Traque, il sera suivi par Le Legs de l’Ombre et La Lignée début 2019. Nul doute qu’Assassin’s Creed Odyssey n’en a pas fini avec ses histoires riches en sombres événements.