Kassandra et Alexios n’ont pas encore tout vu de la Grèce !
C’était déjà par le biais d’une vidéo qu’Ubisoft nous donnait toute les informations du contenu de cette fin d’année 2018. Nous avions pu découvrir La Traque, premier épisode d’un nouvel arc scénaristique en DLC, intitulé L’Héritage de la Première Lame. C’est donc tout naturellement que l’éditeur récidive, dans une nouvelle vidéo, pour nous faire rêver avec le prochain contenu d’Assassin’s Creed Odyssey. Voyons ensemble le programme de janvier 2019 dans son intégralité.
Pour bien commencer, nous auront accès, dès le 15 janvier, au second épisode de l’Héritage de la Première Lame, intitulé L’Héritage de l’Ombre prenant place après le premier épisode. Vous devrez, dans cette suite, enquêter sur un embargo mis en place par l’Ordre des Anciens autour de la ville portuaire d’Achaia. Vous découvrirez un groupe de citoyens coincés dont la vie est menacée par un commandant naval tyrannique, la Tempête, et responsable de ce blocus. Vos objectifs seront donc de voler l’arme la plus secrète de la Tempête, d’aider les citoyens à s’échapper de ce calvaire et de mettre fin au blocus une fois pour toutes à bord de l’Adrestia, dans les mers déchaînées de l’Égée, lors d’une bataille maritime épique
Deux nouveaux Contes Perdus de Grèce vous seront également proposés :
– Les Filles de Lalaia : dans ce conte, vous vous rendrez dans un village où les hommes sont partis au combat, laissant les femmes et leurs enfants sans défense. On vous demandera de les préparer, lors d’entraînements aux menaces qui pourraient mettre en péril la survie du village. Ici vos choix auront une importance capitale.
– L’Héritage de la Poétesse : dans ce conte, vous rencontrerez la poétesse la plus scandaleuse de Grèce. Au cours de cette quête, vous apprendrez qu’elle n’est pas tout à fait celle que l’on imagine, alors que vous vous prenez de plus en plus part à ses performances risquées.
Une nouvelle créature mythologique sera également de la partie. Vous irez combattre le puissant cyclope Argès qui réside sur une île volcanique dans la Caldera colérique d’Argès. Étant un défi de fin de jeu, nous vous conseillons fortement d’atteindre le niveau 50 pour ne pas avoir trop de difficultés à terrasser la bête. Triomphant, lors de ce combat de titan, vous recevrez en récompense le mythique marteau d’Héphaïstos.
L’Adrestia mérite les lieutenants les plus talentueux et les plus efficaces. C’est pourquoi Aya, l’épouse de Bayek dans Assassin’s Creed Origins, rejoindra son mari pour voguer sur les mers agitées de Grèce. Elle sera disponible sur le Ubisoft Club vers la fin du mois de janvier.
Deux nouveaux packs de personnages seront également disponibles en ce mois de janvier. Premièrement le pack Dionysos, avec un ensemble d’équipement, une nouvelle monture pas comme les autres, ainsi qu’une dague légendaire (image de gauche ci-dessous). Puis le pack Athéna, avec un ensemble d’équipement, une magnifique monture et une lame courte légendaire (image de droite ci-dessous).
Concernant les mises à jour du jeu dans sa globalité :
L’ennemi et trop ou pas assez fort : avec la prochaine mise à jour, vous pourrez adapter les paramètres de mise à niveau des ennemis selon vos préférences.
Dès le 10 janvier, vous pourrez accéder au menu des options et rechercher le paramètre Mise à l’échelle du niveau (Level Scaling). À partir de là, vous pourrez personnaliser le degré de difficulté des ennemis par rapport à votre niveau. Cette option ne sera pas disponible en mode de difficulté Cauchemar afin de préserver le caractère exigeant de ce mode. Voici les différents niveaux de paramétrage :
Par défaut – Aucun changement dans les paramètres de difficulté.
Normal – Les ennemis restent à votre niveau.
Moyen – Les ennemis sont environ deux niveaux en-dessous de votre niveau.
Faible – Les ennemis sont environ quatre niveaux en-dessous de votre niveau.
L’atelier d’Héphaïstos : certains joueurs ont déjà trouvé le forgeron secret du jeu, mais celui-ci étant inutile jusque là, Ubisoft lui donne un rôle important. Cet Atelier d’Héphaïstos vous permettra d’apprendre de nouveaux échelons de gravure afin d’accroître votre pouvoir. Vous pourrez également mettre à niveau votre équipement aux gravures de niveaux 6 et 7 contre quelques drachmes.
De nouveaux mercenaires sans foi ni loi : vous êtes déjà nombreux à être sortis victorieux des combats contre une dizaines de mercenaires. Ubisoft vous lance encore plus de défis. L’arrivée de nouveaux mercenaires vous permettra de gagner encore plus de nouveaux éléments mais également de montrer aux yeux du monde que vous méritez le titre de Demi-Dieu !
Avec ce mois de janvier, plein de belles surprises, Ubisfoft prolonge les fêtes de Noël. Il nous montre également que nous n’en avons pas fini avec Assassin’s Creed Odyssey pour le bonheur de tous les fans de la saga !
Nous vous rappelons que tous ces événements prendront place dans le courant du mois de janvier et que le jeu est disponible depuis le 5 octobre 2018 su PC, PlayStation 4 et Xbox One.