Catastrophe pour Ubisoft, Assassin’s Creed Odyssey se dévoile malgré lui à quelques jours de l’E3 2018.
Ubisoft est victime d’une fuite de grande ampleur à quelques jours de l’E3 2018 et de sa conférence prévue le 11 juin à 22h (heure française). En effet, le prochain épisode de sa saga à succès vient de se révéler à la face du monde via une photo d’un simple goodie du prochain titre. Nous partirons donc en Grèce Antique dans Assassin’s Creed Odyssey. Il faut avouer que la situation se veut assez cocasse si l’on se penche sur le titre de l’épisode, impossible de ne pas sourire en pensant au mythique plombier de Nintendo dans Mario Odyssey, un comble quand on parle de fuite. Blague à part, l’année dernière, c’était un T-shirt qui avait révélé à l’avance l’existence d’Assassin’s Creed Origins, cette année, un porte-clé de casque spartiate, les célèbres guerriers d’élite grecques (une aubaine que Kratos ait quitté les lieux). Les années passent mais les erreurs de communication semblent demeurer.
On sait également plusieurs précieuses informations autour de ce Assassin’s Creed Odyssey. En effet, le jeu est prévu pour la fin d’année 2018, soit à peine un an après son prédécesseur, Ubisoft semble reprendre ses vieilles habitudes de marketing accéléré. Espérons que le jeu sera tout aussi excellent que son homologue d’Egypte. Autre donnée intéressante, Assassin’s Creed Odyssey semble davantage appuyer le genre RPG avec des choix de dialogue et la possibilité de choisir le genre de son héros. Une tournure prise par la série avec Origins et qui collait parfaitement à l’univers des assassins. D’autres détails glanent autour du titre sur les forums de 4chan mais rien n’est sûr, donc, ne nous emballons pas davantage.
On se donne rendez-vous le 11 juin prochain pour l’annonce officielle du jeu. Rappellons au passage qu’Ubisoft avait récemment déclaré ne pas en avoir terminé avec Assassin’s Creed Origins, serait-ce là une tactique pour cacher Assassin’s Creed Odyssey ou d’autres DLC verront le jour ?