Assassin’s Creed Identity: De retour à la Renaissance
Alors que le dernier épisode en date de la série, Assassin’s Creed Syndicate n’a pas réussi à relever le niveau de la série depuis un calamiteux Unity et que l’avenir annuel de la série a été remis en question, Ubisoft a décidé, après l’annonce d’Assassin’s Creed India de dévoiler un nouveau titre de la saga : Assassin’s Creed Identity. Ce dernier est un titre iOS qui verra le jour sur le continent américain le 25 février prochain.
Les fans de la série avaient adoré la période de la Renaissance Italienne et bien ces derniers seront ravis de savoir qu’Assassin’s Creed Identity se déroule à cette époque. Le joueur devra créer son propre Assassin en choisissant entre 4 classes distinctes : Berserker, Lame de l’ombre, Voleur ou Escroc. Au fur et à mesure des missions l’avatar passera de novice à maître Assassin.
Mais qui dit support mobile et iOS dit contrôles adaptés. Ubisoft annonce donc qu’Assassin’s Creed Identity aura plusieurs possibilités pour satisfaire tous les joueurs. Le stick virtuel sera de la partie ainsi que les commandes tactiles ou encore la possibilité de configurer une manette de jeu. Cette dernière possibilité devrait ravir les fans de la licence qui sont réticents aux jeux sur mobiles.
Les graphismes du titre feront honneur au support (comme vous pouvez le constater sur les images en fin d’article) et nécessiteront iOS7 et un iPad 3 minimum pour fonctionner. Côté téléphone il vous faudra au minimum un iPhone 5 pour en profiter. Assassin’s Creed Identity sera vendu pour 3.99$ et a été développé par Blue Byte. Aucune date de sortie en Europe n’a encore été officialisée mais cela ne saurait tarder tant le succès de la série chez nous n’est plus à prouver.