Redevenez un assassin dans de nouvelles aventures !
Sorti un peu plus tôt cette année, Assassin’s Creed Chronicles : China était le premier volet d’une nouvelle trilogie. Les particularités de ces épisodes sont que l’intrigue suit de nouveaux personnages à des périodes différentes et qu’ils se déroulent dans un univers en 2,5D à défilement horizontal. Quelques semaines après la sortie de Assassin’s Creed Syndicate, Ubisoft dévoile les dates de sorties des prochains volets.
Il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque Assassin’s Creed Chronicles : India sortira le 12 janvier 2016. Assassin’s Creed Chronicles : Russia sera quant à lui disponible à compter du 9 février 2016. Aucun prix n’a encore été communiqué mais on sait néanmoins que les différents épisodes seront disponibles en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One, Pc et Playstation Vita. En ce qui concerne la dernière console portable de Sony, les titres ne seront disponible qu’à partir du 5 avril. Il faudra donc encore patienter un peu.
Comme leurs noms l’indiquent, chacun des épisodes se passent dans un pays différents, tout comme l’époque et le gameplay. Chaque personnage dispose de sa propre histoire et de ses propres mouvements et spécialités. Voici plus de détails :
- Assassin’s Creed Chronicles : China prend place en Chine, en 1526, alors que la dynastie Ming est sur le point de s’effondrer. Vous incarnez Shao Jun, la dernière Assassin de la Confrérie chinoise, qui revient dans son pays animée d’un désir de vengeance. Récemment entraînée par le légendaire Ezio Auditore, elle est déterminée à prendre sa revanche et faire renaître sa Confrérie de ses cendres.
- Assassin’s Creed Chronicles : India vous met au cœur du conflit entre l’empire Sikh et la Compagnie britannique des Indes orientales en 1841. Lorsqu’un Maître Templier arrive avec un objet mystérieux qui a autrefois appartenu à l’Ordre des Assassins, Arbaaz Mir doit découvrir les raisons de sa présence, récupérer l’objet et protéger ses amis et son amante.
- Assassin’s Creed Chronicles : Russia se passe en Russie, en 1918. Nikolaï Orelov souhaite s’enfuir avec sa famille, mais l’Ordre des Assassins lui ordonne de réaliser une dernière mission : s’infiltrer dans la maison où la famille du Tsar est tenue captive par les bolcheviks et voler un artefact qui est l’objet de combats entre Assassins et Templiers depuis des siècles. Au cours de sa mission, il assiste au massacre des enfants du Tsar, mais parvient à sauver la princesse Anastasia. Il doit alors échapper aux Templiers tout en protégeant l’artefact et la jeune héritière.