Le jeu de plateau s’apprête à clôturer sa campagne de financement largement réussie.
Parler de succès serait encore un brin modeste concernant Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice. Le jeu a en effet atteint ses objectifs de financements à plus de 1100% ! Avec plus d’un million de dollars, le projet obtient ainsi plus de dix fois la somme visée au départ, il y a bientôt un an, en novembre 2018.
En même temps, nous ne sommes qu’à moitié surpris, tant le projet est excitant. Le savoir-faire et l’ingéniosité des auteurs ont permis de retranscrire dans un jeu de plateau les nombreuses mécaniques d’Assassin’s Creed, le jeu vidéo. Attendez-vous à de l’exploration, de l’infiltration, des combats, de l’expérience permettant d’acquérir de nouvelles compétences, et à beaucoup de stratégie !
Si le projet vous emballe, il s’agirait de ne plus traîner : vous avez jusqu’au 7 novembre prochain, date de clôture de la campagne, pour pouvoir précommander le jeu complet au tarif réservé aux backers Kickstarter, et obtenir du même coup les exclusivités qui ne seront plus disponibles par la suite.
Derrière Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice, on trouve Thibaud de la Thouanne, ancien d’Ubisoft (justement !), et fondateur de Triton Noir, l’éditeur du jeu. Ce dernier travaille de très près avec les équipes d’Ubisoft, auprès de qui Triton Noir a obtenu des accords de licence. La garantie d’un jeu qui respectera l’univers dont il est inspiré ! Thibaud de la Thouanne déclare d’ailleurs :
“Les playtests vont bon train : chaque session est l’occasion pour les joueurs impliqués de saluer le travail de nos artistes sur les illustrations et les figurines, ainsi que la qualité du gameplay, qui respecte en tout point l’univers d’Assassin’s Creed ”
Si tout cela ne vous a pas encore persuadé, vous pouvez aller jeter un œil sur les vidéos de présentation du jeu et de son gameplay, qui devrait finir de vous convaincre. Nous vous relayons d’ailleurs la dernière en date ci-dessous.
Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice devrait sortir en juin 2020. D’ici là, vous pouvez suivre les avancées du projet sur le site officiel de Triton Noir.