Assassin’s Creed : reculer pour mieux sauter ?
Cela n’a échappé à personne et surtout pas aux fans de la série, Assassin’s Creed est en déclin depuis quelques années faute notamment à un rythme de parution annuel qui empêche Ubisoft de proposer un jeu exempt de bugs. Le dernier épisode en date, Syndicate et son DLC axé sur Jack l’Eventreur n’a pas plus convaincu que son prédécesseur Unity qui devait lancer la série sur les consoles nouvelle génération.
Mais tout n’est pas perdu pour les fans puisque selon une rumeur parue initialement sur 4chan hier (et donc à prendre avec de grosses pincettes) et relayé par la suite par NeoGAF, aucun épisode d’Assassin’s Creed ne verrait le jour en fin d’année 2016. En effet, Ubisoft souhaiterait laisser du temps à la série de repartir sur de meilleures bases et pourrait s’inspirer d’un des jeux de l’année 2015 : The Witcher 3 pour l’aspect monde ouvert et exploration.
De même, selon Kotaku, on se dirigerait de nouveau vers une trilogie comme cela avait été le cas avec les épisodes axés sur Ezio puisque l’on passerait de l’Egypte à l’Empire Romain pour finir avec la Grèce antique. Une histoire qui se déroulerait donc bien avant l’apparition d’Altair et du conflit Templiers/Assassins bien connu des fans d’Assassin’s Creed. Les chevaux seraient ainsi au centre du jeu pour les déplacements et les bateaux feraient également leur réapparition.
A priori, le futur Assassin’s Creed (qui pourrait se prénommer Empire) devrait être prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La Nx de Nintendo pourra également être de la partie si sa puissance le permet. A voir donc mais cette décision de ne plus annualiser la série ne pourrait qu’être bénéfique à la fois pour les joueurs mais également pour la licence qui commence sérieusement à afficher ses limites.