Un petit air de Mad Max avec Ashworld.
OrangePixel est un petit studio hollandais composé de, heuuu… une personne, et qui nous a déjà livré des jeux de qualité par le passé. On pensera surtout aux Heroes of Loot, des sortes de Rogue-like bien nerveux, ou encore à Gunslugs et Gunslugs 2, adoptant quant à eux le style run’n gun 2D qui nous évoque un peu Contra, Metal Slug ou le plus récent Broforce. Ashworld constitue désormais le projet le plus ambitieux du studio.
Annoncé comme un titre en open-world, Ashworld comportera des phases de conduite, de shoot et de plateforme, en 2D, donc il y en aura pour tous les goûts. Le jeu adoptera le style visuel caractéristique du studio, et risque bien de s’avérer assez riche en contenu. On y incarnera un perso dénommé Ash, non non, pas celui de la série Evil Dead, mais plutôt un héros un peu inspiré des Mad Max, ce que tend à confirmer l’univers désertique et post-apocalyptique proposé.
La vidéo récemment dévoilée par le studio est plus un teaser qu’un trailer véritable, et l’on y trouve peu d’info. Néanmoins, après avoir pris contact avec le développeur, on a pu apprendre que le jeu sera probablement disponible au cours du premier trimestre 2017, sur PC et mobiles, et donc, dans les 4 ou 5 semaines à venir sans plus de précision. On sait également qu’il regorgera de quêtes principales et secondaires, car comme le dev n’est pas grand fan des titres en open-world où l’on se retrouve paumé sans savoir quoi faire, il souhaite que le joueur ait constamment une occupation claire et précise. Un bon point.