Arms présente ses personnages et ses poings en deux vidéos.
Arms, on vous en a déjà parlé, c’est l’une des nouvelles licences de Nintendo qui utilisera les caractéristiques des joy-con de la Switch. Il s’agit d’un très sympathique jeu de boxe (un successeur spirituel de Punch-Out dont vous pourrez trouver notre test de l’épisode sorti sur Wii U) dans lequel vous incarnerez un personnage aux bras extensibles dans des affrontement énergiques qui vous demanderont d’avoir du punch et de gérer la physique de vos bras.
Nintendo a dévoilé deux vidéos qui présentent les personnages et leurs caractéristiques ainsi que les gants que vous pourrez enfiler pour vous la jouer Monkey D. Luffy sur vos adversaires.
La première vidéo se concentre sur les personnages et met en lumière leurs capacités. Spring Man est un combattant équilibré qui est redoutable en contres, Ribbon Girl est un personnage très aérien et mobile, Ninjara, tel un héros de Naruto peut se téléporter dans un nuage de fumée, ce qui est très pratique pour les esquives, Master Mummy est un tank qui peut encaisser les coups et dont la garde remonte la santé. Enfin, Mechanica est équipée d’un jet pack qui lui permet de booster ses sauts. Le casting est haut en couleurs et promet des affrontements dantesques.
La deuxième vidéo se concentre sur les différentes armes que vous aurez à disposition. Car pourquoi se contenter d’un simple coup de poing tel un Saitama de One Punch Man quand on peut aussi avoir accès à des features sympas comme le toaster, un gant qui, une fois chargé, délivre une attaque qui met le feu à votre adversaire, le megaton, un gant qui porte bien son nom et donne des coups très lourds mais très lents. Sinon, il y a aussi le sparky, un poing électrique qui pourra étourdir l’ennemi, le boomerang qui décrit un arc et permet donc d’attaquer les adversaires qui se planquent derrière les éléments du décor, le revolver qui donne trois coups en un mais qui est facile à neutraliser, enfin, le slapamander agit comme un fouet et vous permettra de coller des gifles enflammées. Il est à noter que vous pourrez vous armer d’un gant différent pour chaque bras, ce qui vous ouvre la porte à de nombreuses combinaisons.
Arms promet d’être le garant de nombreuses soirées épiques entre potes, à qui vous pourrez allègrement distribuer coups de poings et vannes bon enfant. Le jeu est prévu pour ce printemps et sera une exclusivité Nintendo Switch.