Armello – Usurpers : Quatre prétendants au trône font leur entrée
Sorti en septembre 2015 sur PC, Armello est depuis peu disponible sur Playstation 4 et Xbox One. Dans le même temps, le premier DLC du jeu est arrivée sous le nom de Usurpers. Ce dernier amène son petit lot de nouveautés avec l’arrivée de quatre nouveaux mais aussi de nouveaux anneaux.
Quatre nouveaux prétendants au trône d’Armello font donc leur entrée dans le jeu: Elyssia, Sargon, Magna et Ghor. Ils sont issus d’un des quatre clan déjà présent dans jeu d’origine. Comme pour les huit héros précédent, chacun d’entre eux possédera des attributs uniques passifs ou actifs selon les cas.
Elyssia, gardienne des Terriers du clan des Lapins, est une réparatrice experte réputée pour bien faire son travail. Elle a pour aptitude de pouvoir fortifier une colonie si elle termine une fois dessus. Pour se rendre sur une colonie fortifier, il faut dépenser 2 PA, contre 1 habituellement. Elyssia n’est bien sûr pas affecter négativement par les fortifications. De plus, un héros qui se trouve sur une colonie fortifier obtient un bonus d’attaque et de défense.
Sargon, le prophète mortel du clan des Rats, est un mage noir connaissant les secrets au-delà du voile. Versé dans la nécromancie et dans la magie noire, ses pouvoirs lui permettent de connaitre les cartes du-dessus à chaque fois qu’il peut en piocher. Pouvoir non négligeables, car il lui permet de mieux choisir ses cartes et donc d’avoir un avantage sur ses adversaires.
Magna, chef des fervents guerriers du clan des Loups, est un fier guerrier surnommé l’inébranlable. C’est un véritable tank taillé pour le combat. Lors des phases de combat, tous les boucliers obtenus reflètent les attaques des adversaires, ce qui procure un très net avantage et diminue la défense de l’adversaire.
Ghor, un sauvageon du clan des ours qui aime tout particulièrement les forêts. Il a la capacité de se transformer en arbre lorsqu’il se trouve dans une forêt, ce qui lui octroie une réduction de 1 PA sur le coût des sorts pour chaque case forêt adjacente. Il a donc la possibilité de jeter des sorts gratuitement si le nombre de forêt alentour le permet. De plus, il peut lancer ses sorts sur chaque case forêt du royaume sans se trouver à proximité.
Le DLC de Armello, Usurpers, ajoute également 4 nouveaux anneaux : Tanzanite, Quartz Arc-en-ciel, Rubellite et Aquamarine. Ils apportent aux héros des capacités unique si ce dernier les équipes en début de partie.
Vous l’aurez compris Usurpers apporte une réelle nouveauté à Armello avec ces nouveaux personnages. Les joueurs peuvent maintenant développer de nouvelles stratégies pour devenir le Roi ou la Reine d’Armello. Seul ombre au tableau : son prix. Usurpers est venu 9,99 € soit la moitié du prix du jeu original, ce qui le rend tout de même assez cher. Chose étonnante également, ce DLC n’ajoute aucun nouveau succès ou trophées. Malgré cela, c’est un réel plaisir de s’immerger à nouveau dans le jeu et de pouvoir jouer et découvrir ces nouveaux ajouts.