Premiers éléments de gameplay vus à la loupe.
Arc of Alchemist est un action-RPG japonais développé et édité par Compil Heart, dont la sortie est prévue pour le 7 février 2019 au Japon et en été 2019 pour l’occident. Après un récent trailer, les développeurs nous partagent une première vidéo de gameplay commentée par Kazuki Maruyama, directeur de l’équipe marketing du studio.
On apprend que les combos simples se feront par simple mashing du bouton attaque (Rond) et que les attaques spéciales s’exécuteront avec triangle. Les deux actions pourront être mixées pour créer des combos encore plus dévastateurs. Les attaques changent selon l’équipement du personnage et on pourra également faire des esquives sous forme de roulade ou pas de côté.
Le joueur contrôlera uniquement l’héroïne Quinn Bravesford. Les autres membres de l’équipe, que l’on pourra changer à la base, seront configurables afin de s’adapter au style de jeu du joueur, chacun d’eux ayant ses propres capacités.
Ensuite, nous pouvons voir l’utilisation du « Luna Gear » qui permet de se dépatouiller de divers obstacles durant l’exploration de donjon et qui est une des mécaniques intéressantes de ce Arc of Alchemist. Ce dernier comprend quatre éléments : le feu, la terre, l’eau et le vent. Éléments que l’on peut équiper par paire et qui sont utilisables avec les gâchettes R2 et L2. Le feu permet par exemple de brûler un obstacle en bois ou de faire fondre de la glace, mais il faut noter que l’utilisation du « Luna Gear » sera limité.
En donjon, vous pourrez aussi vous confronter à des monstres bien trop forts pour vous, il faudra donc revenir plus tard, quand votre personnage aura gagné en expérience et équipements, ce qui semble donner un véritable sentiment de progression.
La mort de votre personnage vous permet de choisir entre revenir au point de sauvegarde le plus proche ou de retourner à votre base, mais Maruyama-Sama ne précise pas si une pénalité d’expérience ou d’or est subis.
A la fin de cette vidéo de gameplay, on peut voir un combat de boss qui nous permet d’apercevoir une grande variétés de mécaniques de combat. Le jeu semble dynamique et a l’air de proposer beaucoup de manières d’aborder un combat. Bref, un premier jet prometteur côté gameplay pour ce Arc of Alchemist de plus en plus attendu !