Attention aux fausses applications Fortnite !
Le célèbre battle royale d’Epic Games, Fortnite, est victime de son succès et subit des détournements de cybercriminels. Le jeu au 150 millions d’utilisateurs est disponible sur consoles, PC et mobiles (iOS et bientôt Android). Et c’est sur cette dernière version, sur smartphone, que la menace se présente. En effet, de fausses versions de l’application sont disponibles sur les magasins d’applications et sur internet, et se trouvent être des Trojan.
L’arnaque a été flairée par l’éditeur qui réagit en envoyant un mail à ses utilisateurs, rappelant quelques consignes de sécurité : ne faire confiance qu’aux sites officiels (epicgames.com et fortnite.com), ne jamais communiquer son code d’accès et même activer la double authentification dans les options de votre compte. Des rappels toujours utiles et valables pour tous les jeux et applications d’ailleurs.
Prenez garde donc, particulièrement les nouveaux joueurs, aux applications que vous téléchargez ainsi qu’aux sites qui vous proposent des V-bucks gratuits. Pour l’instant, seul les iOS sont menacés par les fausses applications. Cependant, le jeu est attendu sur Android pour le l’été 2018 et nul doute que les pirates se feront un plaisir de profiter du lancement pour assaillir Google Play de virus. Le succès a un prix, comme toujours…